Accueil Sports Mali : Développement du football malien : Le gazonnage des terrains du...

Mali : Développement du football malien : Le gazonnage des terrains du Nord, une priorité pour la Femafoot

33
0
PARTAGER

 

Ceux qui disent que la Fédération malienne de football veut écarter les régions du Nord dans le football malien se trompent puisque l’une des priorités du président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, c’est bien de développer le football dans ces régions. Pour la petite histoire, dès son arrivée à la Fédération, il a initié un projet de gazonnage des terrains de Tombouctou, Gao et Kidal. Ce projet a été accepté par la Fifa qui finance entièrement à hauteur de près d’un milliard de Fcfa”. Ces propos sont d’un membre de la Femafoot qui a tenu à rappeler l’importance de ce projet de gazonnage des terrains du Nord.

Après la belle pelouse synthétique du Stade municipal de Tombouctou dont l’inauguration par la Fifa ne saurait tarder, les travaux du Stade Kassé Kéïta de Gao vient d’être lancés, il y a quelques jours seulement. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le maire adjoint de la localité et le représentant de la Femafoot, Moussa Kanouté, non moins Officier de l’Education de la Caf. Il s’agira de doter ce stade de gazon artificiel. Cela grâce à un financement de la Fifa pour plus de 360 millions de Fcfa. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme “Challenger” de la Fifa. Ce financement a été approuvé par la Commission du Développement de la Fifa, lors de sa réunion du 22 septembre 2015. En plus de ce financement, la Fifa a l’obligation de suivre l’évolution de son investissement. Raison pour laquelle, elle avait lancé un Appel d’offres international.

Il faut aussi rappeler que le terrain de Kidal fait partie du programme de gazonnage de la Fédération malienne de football.

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here