Accueil / Société / Pour soutenir la justice malienne dans l’affaire Ras Bath : Le réveil Citoyen du Mali marchera le 19 novembre prochain
Ras-Bath

Pour soutenir la justice malienne dans l’affaire Ras Bath : Le réveil Citoyen du Mali marchera le 19 novembre prochain

Les responsables de la plateforme «  Le Réveil Citoyen du Mali (RCM) » étaient face à la presse le mercredi 2 novembre 2016 à la Pyramide du souvenir de Bamako pour dénoncer « le caractère démotivant de nos troupes sur le champ de bataille de l’émission carte sur table ». Ils s’opposent également à la forme et l’usage de propos utilisés par Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, l’animateur de l’émission « carte sur Table » sur Maliba Fm. Pour ce faire, le réveil Citoyen du Mali organisera une marche pacifique de soutien à la justice et aux actions du ministre Mamadou Ismaël Konaté le Samedi 19 Novembre 2016.

«Pour un pays en crise depuis belle lurette, nous sommes contre le caractère démotivant de nos troupes sur le champ de bataille à l’émission carte sur table. Au RCM, nous sommes contre la forme et l’usage de propos utilisés par Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath », c’est ce qui ressort du communiqué de presse lu par le Coordinateur national du RCM, Yacouba Diakité. Avant d’ajouter que la liberté d’expression est un droit reconnu à l’individu de faire connaître le produit de son activité intellectuelle à son entourage.

En outre, le conférencier Yacouba Diakité a demandé au Procureur général près la Cour d’appel de Bamako et au ministre de la justice, d’œuvrer à ce que Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath puisse répondre de ses actes devant le juge. « Au RCM, nous sommes pour le caractère révélateur de l’émission « Carte sur Table » ; Au RCM, nous encourageons pour la promotion de la transparence dans la gestion des affaires publiques ; Au RCM,  nous reconnaissons le caractère instructif de l’émission « carte sur Table » ; Au RCM, nous luttons pour la défense de l’intérêt général ; Au RCM, nous œuvrons pour le respect de l’autorité de l’Etat.

Enfin, nous réaffirmons nos soutiens inconditionnels à l’endroit de nos FAMAS, de la justice de notre pays et au ministre Mamadou Ismaël Konaté pour le courage, la volonté de faire de notre justice, une justice équitable et juste au service du peuple sans distinction de sensibilité. Pour ce faire, le réveil Citoyen du Mali organisera une marche pacifique de soutien à la justice et aux actions du ministre Mamadou Ismaël Konaté le Samedi 19 », a conclu le coordinateur national du RCM, Yacouba Diakité.

Par:Le Republicain

Voir aussi

Graves violations des droits de la personne impliquant les forces militaires maliennes à Kobata et à Nankata dans la région de Mopti : Le Canada veut l’ouverture rapide d’une enquête officielle, et en toute transparence

Share this on WhatsApp  Ce n’est pas faute d’avoir nié dans un premier temps, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *