Accueil Actualités Terrorisme : Un présumé suspect de l’attaque de Banamba arrêté

Terrorisme : Un présumé suspect de l’attaque de Banamba arrêté

71
0
PARTAGER

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba a arrêté vendredi à Boron un présumé suspect de l’attaque survenu à Banamba. Selon des témoins, une enquête a été ouverture par la gendarmerie.

Selon le témoignage livré à la presse par un élu de Banamba, les assaillants qui étaient à bord d’une dizaine de véhicules, se seraient plus précisément divisés en trois groupes. “Un groupe s’est attaqué à la gendarmerie locale, un autre groupe s’est attaqué à la prison pour libérer des détenus, et un troisième s’est dirigé vers une banque sur place pour forcer le coffre-fort”, a-t-il assuré.

D’après les déclarations à la presse d’un autre élu local, tout porte à croire que les assaillants avaient infiltré la ville la veille, avant de lancer cette opération qualifiée de “bien coordonnée”. “Deux véhicules de la gendarmerie ont été volés par les auteurs de l’attaque, ce qui a permis l’évasion de dizaines de prisonniers, dont certains sont repartis avec eux”, a affirmé de son côté une source de sécurité malienne.

Par:L’indicateur De Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here