Accueil / Afrique / Législatives: Guillaume Soro ouvre sa campagne à Ferkéssédougou

Législatives: Guillaume Soro ouvre sa campagne à Ferkéssédougou

Le président de l’assemblée nationale ivoirienne est arrivé dans le nord du pays ce après midi dans le cadre de sa campagne pour les législatives. A peine revenu d’un repos médical du Maroc, il tente de respecter tant bien que mal son agenda en serrant les dents. Il est arrivé à bord d’un hélicoptère ce samedi à Ferkéssédougou ou Guillaume Soro tentera de convaincre la population pour un second mandat à l’hémistiche ivoirienne. Le président de l’assemblée nationale a fait place au candidat ce 10 décembre en fin de matinée pour la visite de son QG de campagne .

Le candidat à sa propre succession s’est offert un petit bain de foule à son arrivée. « Soro président ! » scandaient les militants.

Pour son premier déplacement en cette année 2016 en tant que candidat aux législatives dans la circonscription de Ferkessédougou , Guillaume Soro a d’abord  choisi Sokoro pour la tenue d’une réunion publique. Une localité importante de la région dont le président de l’assemblée nationale  conserve certainement  de bons souvenirs.

« Chers parents de Ferkessédougou, aujourd’hui, je ne suis pas Premier ministre, je ne suis pas Secrétaire général des Forces Nouvelles. Je suis Soro Kigbafori Guillaume, votre fils. Je suis né à Diawala, Fils de Soro Sanga Clément et d’une femme discrète voir silencieuse Sanogo Minata de Lafokpokaha. Je suis, populations de Ferké, votre fils, votre frère, votre ami, votre camarade, votre copain. » a-t-il voulu bien préciser avant d’exprimer clairement ce qu’il attend de toutes les populations vivant à Ferké.

« Nous voulons solliciter votre suffrage parce qu’avant tout, nous voulons d’abord nous engager avec vous. Nous voulons représenter Ferké à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Nous voulons en votre nom contribuer à bâtir la Côte d’Ivoire nouvelle. Nous voulons à votre nom à tous et à toutes aider son excellence le président Alassane Dramane Ouattara à gouverner. Notre slogan, notre souhait, notre volonté c’est qu’au soir du 11 décembre 2011 nous puissions gagner largement ces élections. Mais notre slogan n’est pas au gagne ou on gagne. Notre slogan c’est nous allons gagner mais même si nous perdons, nous allons respecter parce que c’est la démocratie qui aura gagné. »

Rappelons que Guillaume Soro avait quitté Abidjan  pour se rendre au Maroc dans le cadre d’un contrôle de santé

Les 250 députés de l’Assemblée nationale ivoirienne, présidée par Guillaume Soro, verront leurs mandats remis en jeu le 18 décembre prochain. la campagne électorale s’est ouvert ce samedi 10 décembre sur toute l’étendue du territoir ivoirien.

Source: IM

Voir aussi

Burkina Faso: triple attaque contre les forces de sécurité dans l’est du pays

Share this on WhatsApp  Au Burkina Faso trois attaques ont ciblé une brigade de gendarmerie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *