Accueil Politique Tiébilé Dramé: “Ceux qui ont accédé au pouvoir sur les épaules du...

Tiébilé Dramé: “Ceux qui ont accédé au pouvoir sur les épaules du capitaine Sanogo ont osé nous accuser de desseins putschistes”

175
0
PARTAGER

                           ADRESSE DU PRÉSIDENT DU PARENA AU 2ème  CONGRÈS DE LA CNAS-HÈRÈ / 24 décembre 2014


Le Parena demande la régularisation des Africains en situation irrégulière en Europe
Camarades congressistes,

C’est avec un fort sentiment de camaraderie que je m’adresse aux participants à ce deuxième congrès de la CNAS-FASO HÈRÈ.

Sous la ferme direction républicaine et patriotique du Premier ministre Soumana Sako, votre parti est au cœur de la résistance nationale du peuple malien pour la  défense de la démocratie, de la justice,  de la République, de la Constitution et de l’intégrité du territoire.
Il n’y a pas longtemps, quand certains ont considéré la Constitution de 1992 comme un chiffon de papier à usage multiple, ils nous ont trouvés devant eux.
Ensemble, vous à l’ADPS (Alliance des Démocrates Patriotes pour le Salut),  nous au FDR (Front pour la Défense de la République), nous avons défendu la République, la Constitution et la démocratie.
La CNAS-Faso Hèrè et le PARENA sont encore aujourd’hui ensemble dans l’opposition.

 

Comme nous nous sommes opposés au coup d’État du capitaine Sanogo, nous sommes aujourd’hui opposés à la politique  d’abandon national instaurée par le président de la République depuis 40 mois.

Camarades congressistes,
Jeudi, 22 décembre 2016, à la Maison de la Presse, le nouveau président du RPM, coutumier des déclarations à l’emporte-pièce a osé dire : ” l’opposition malienne est putschiste”.
Ainsi, le président du principal parti bénéficiaire du putsch de Sanogo, le président du parti qui a déclaré que le coup d’État de Sanogo “était salutaire et sanitaire”, le président d’un tel parti, sans doute atteint d’amnésie, ose accuser les opposants au coup d’État d’être putschistes.
Le ridicule ne tue plus au Mali depuis longtemps.
Ceux qui ont signé le Manifeste putschiste du 8 janvier 2013 à la Maison de la Presse, ceux qui ont manifesté à Bamako les 9 et 10 janvier 2013 pour renverser la Transition et installer au pouvoir un “Conseil National de Transition pour le Changement” ( CNTC), ceux qui ont accédé au pouvoir sur les épaules du capitaine Sanogo ont osé nous accuser de desseins putschistes.

 

Rue Soundiata KEITA, Porte N° 1397, Ouolofobougou Bolibana/ Téléphone : (00223)  66 98 38 02/                 66 78 90 64 / Bamako –MALI/ E-mail : parenamali@gmail.com

Malizine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here