Accueil / Sports / Mozambique: L’équipe nationale refuse d’aller à la CANMozambique: L’équipe nationale refuse d’aller à la CAN

Mozambique: L’équipe nationale refuse d’aller à la CANMozambique: L’équipe nationale refuse d’aller à la CAN

A quelques jours du début de la CAN, quelques tensions se font ressentir au sein de certaines équipes. Les joueurs Mozambicains ont exigé de leurs dirigeants une hausse de leurs primes de jeu et de leurs indemnités quotidiennes.

L’équipe nationale de football du Zimbabwe, remontée contre sa Fédération (ZIFA) pour des raisons financières, a refusé d’embarquer dans le vol qui devait lui permettre de participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute le 14 janvier, ont indiqué, dimanche 8 janvier, les dirigeants de la ZIFA.
Les joueurs exigent notamment que leurs primes de jeu passent de 1 000 dollars à 5 000 dollars (951 euros à 4 755 euros) à et que leurs indemnités quotidiennes de séjour soient échelonnées de 150 dollars à 500 dollars contre 50 à 100 dollars

Après une rencontre houleuse avec les responsables de la ZIFA, certains joueurs ont accepté de quitter Harare dès dimanche matin, la majorité des autres s’étant engagée à rejoindre leurs camarades dans la soirée.

« Nous avons eu des discussions fructueuses. Les joueurs et l’administration ont trouvé une solution à l’amiable », a commenté dimanche le porte-parole de la ZIFA, Xolisani Gwesela, sans plus de détail.

 

 

avec le monde Afrique

Voir aussi

Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid et rejoint la Juventus Turin

Share this on WhatsApp  Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid et rejoint la Juventus Turin. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *