Accueil / Faits-divers / 7 objets de tous les jours dont vous ne soupçonniez pas la saleté !

7 objets de tous les jours dont vous ne soupçonniez pas la saleté !

Vous l’ignorez peut-être (ou vous êtes semblant de rien du tout) mais votre environnement est vraiment sale. Entre le clavier d’ordinateur, la table et les canettes, vous vous retrouver sans vous en apercevoir avec un bon paquet de bactéries, virus et autres horreurs microscopiques sur les mains, le visage et l’estomac. En voici quelques exemples d’après Charles Gerba, professeur de microbiologie à l’Université d’Arizona.

L’éponge

L’éponge de la cuisine est sans doute l’objet le plus sale de votre maison car il contient probablement des centaines de millions de bactéries, selon le professeur Gerba.

Le téléphone portable

C’était évident. Votre smartphone, que vous utilisez sans cesse, fait peut-être partie de ceux contenant de la matière fécale. Et quand vous vous touchez le visage et la bouche par la suite, il est inutile de vous faire un dessin…

La serviette

Les bactéries se sentant particulièrement à l’aise dans les milieux humides, les serviettes dans les salles de bain représentent un hôte parfait ! « Vous devez laver toutes vos serviettes -y compris celle que vous utilisez après la douche- après deux jours d’utilisation », a expliqué le professeur Gerba.

La brosse à dents

Vous ne pensez pas à nettoyer le manche de votre brosse à dents ? Erreur ! Cette partie est un réservoir à bactéries qui peut abriter des Coliformes, soit la Salmonelle ou l’Escherichia coli. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le clavier d’ordinateur

Avec tous les films que vous regardez devant votre ordinateur, un sceau de popcorn à la main, le clavier d’ordinateur est l’un des paradis des bactéries.

Les clés

Dans votre poche, les clés ont tout touché la monnaie, les miettes, le mouchoir, etc. Lavez-vous les mains après les avoir touchés.

Le caddie d’une grande surface

Touchés par des milliers de personnes par jour, les caddies des grandes surfaces sont un nid à bactéries.

On peut  aussi rajouter les pièces d’argent et billets de banque, ils sont touchés par tous .

A bon entendeur, salut !

 

Source: Bella

Voir aussi

Enfant sauvé par un sans-papier malien à Paris : plusieurs élus demandent la régularisation de Mamoudou Gassama

Share this on WhatsApp  SUITES – Samedi, Mamoudou Gassama s’est lancé dans l’ascension à mains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *