Accueil / Le Monde / USA: Après l’investiture de Donald Trump, les nouvelles ne sont pas rassurantes

USA: Après l’investiture de Donald Trump, les nouvelles ne sont pas rassurantes

Voici une nouvelle vague de protestation qui ne va pas faire les affaires du futur président américain Donald Trump. A en croire nos confrères de Libération, les militantes américaines veulent protester avec leur « Pussy Hats » contre les propos obscènes de Donald Trump.

Notre source indique que les militantes ont prévu d’organiser un défilé de protestation dans les rues de Washington le samedi 21 janvier, soit le lendemain de l’investiture de Donald Trump. Cette marche a été baptisée « Marche des femmes ». Lors de ce défilé de protestation, les femmes et peut-être les hommes seront nombreux à porter un bonnet rose aux oreilles de chat. Le bonnet rose aux oreilles de chat sera appelé « Pussy Hats ». Lesdits bonnets en question font référence aux propos misogynes de Donald Trump tirés d’une ancienne vidéo tournée en 2005, et qui était ressortie durant la campagne présidentielle.

« Quand vous êtes une star, elles vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte, faire ce que vous voulez », avait déclaré celui qui est désormais président des États-Unis.

1

Krista Suh et Jayna Zweiman sont à la tête de ce mouvement appelé « Pussy Hat Project ». Le mouvement de protestation qui a été lancé il y a deux mois a pour but de dénoncer et de condamner les propos sexistes du futur président. En plus, il s’agit aussi de défendre les droits des femmes. Ces deux Américaines ont conçu un modèle de chapeau très simple à reproduire pour ceux qui possèdent déjà quelques notions de tricot.

Malgré que l’initiative ait été largement relayée sur les réseaux sociaux, les deux femmes n’ont pas une réelle estimation sur le nombre de manifestants qui seront coiffés de leur chapeau rose, le samedi 21 janvier, le jour de la marche de protestation. Elles assurent cependant que plus de 60.000 personnes ont téléchargé le modèle sur leur site internet, et espèrent voir « une mer de chapeaux roses, qui va créer un effet visuel fort ».

 

 

Source: Afrikmag

Voir aussi

Poutine veut devenir « empereur à vie », affirme Navalny dans un entretien à l’AFP

Share this on WhatsAppPoutine veut devenir empereur vie affirme Navalny entretien l’AFP Déclaré inéligible à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *