Accueil Actualités 2ème pont de Kayes – Remise des sites et présentation de la...

2ème pont de Kayes – Remise des sites et présentation de la maquette : La victoire de la jeunesse kayesienne !

5
0
PARTAGER

Dans le cadre du démarrage des travaux  de construction et d’aménagement des routes d’accès du 2ème pont de Kayes, les sites ont été remis officiellement aux différentes entreprises concernées : SOMAFREC et COVEC. Selon la mission nationale, cette remise des sites marque le début des travaux à partir de ce 19 janvier 2017 pour 24 mois hors saison des pluies. Lors de cette journée, la maquette  du nouveau pont a été présentée aux populations de Kayes. « Notre combat a été payant » dixit, le jeune Amara Dagnoko, membre de la plateforme des associations des jeunes de Kayes.

La plateforme des associations des jeunes de Kayes s’est réjouie de la remise des sites et qui marque le démarrage des travaux de construction du 2ème pont conclu  entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise SOMAFREC-SA pour un montant de 36 milliards 588 millions 500 mille 449 francs CFA TTC et un délai d’exécution de 24 mois hors saison des pluies ; mais l’aménagement des routes d’accès du 2ème pont de Kayes conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise COVEC-Mali pour un montant de 18 milliards 999 millions 399 mille 534 francs CFA TT.

La plateforme des associations des jeunes de Kayes a  félicité et remercié le Gouvernement d’assurer le financement  par le Budget national à hauteur de 100%.

Les Jeunes de Kayes disent qu’ils resteront vigilants et veilleront pour l’exécution correcte des travaux.

Pour rappel, le samedi 16 juillet 2016,  la plateforme des associations de jeunes de Kayes et la société civile de Kayes ont organisé une marche pacifique allant du pont de Kayes Ndi au stade Bassi Coulibaly en traversant le pont à pieds pour demander un nouveau pont moderne au Gouvernement du Mali à travers le Président de la République.

Kayes Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here