Accueil / Afrique / CULTURE : MISS GUINEE 2017 désavoué par la tutelle

CULTURE : MISS GUINEE 2017 désavoué par la tutelle

 

La nuit du samedi 11 janvier avait lieu MISS GUINEE 2017 où les candidates ont défilé en bikini .une image qui créera la polémique et conduira à la suspension du Comité d’organisation.

 

Au soir du lundi 13 Février , le ministre Siaka Barry est sorti de son silence. Il a d’office suspendu la convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l’organisation de concours de beauté au plan national jusqu’à nouvel ordre.

La décision prend effet  à compter de la publication de la dite décision. Siaka Barry n’a pas manqué de rappeler que MISS GUINEE constitue aux yeux du Ministère en charge de la Culture une opportunité de promotion de la beauté et de la culture guinéenne authentique sur la scène internationale.

Il a don condamné le séquence du défilé en BIKINI qu’il a qualifié de « facteur d’atteinte à l’image sacrée de la femme guinéenne. Une main de fer à l’encontre de Johanna Barry , présidente du COMIGUI qui fut maintes fois controversée dans sa gestion de l’évènement MISS GUINEE.

Idrissa Keita pour malizine

Voir aussi

Egypte: au moins 35 policiers tués dans une embuscade islamiste

Share this on WhatsApp  Au moins 35 policiers égyptiens ont péri vendredi dans une embuscade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *