Accueil Le Monde Le train de vie hallu­ci­nant de la famille Trump pose un gros...

Le train de vie hallu­ci­nant de la famille Trump pose un gros problème

8
0
PARTAGER
USA taux chômage recule bas 10 ans malgré embauches décevantes

Un mois seule­ment après l’inves­ti­ture de Donald Trump en tant que 45e président des Etats-Unis, le Washing­ton Post vient de révé­ler que le train de vie du milliar­daire de sa famille pour­rait dépas­ser de plusieurs centaines de millions d’euros celui de la famille Obama en huit années de présence à la Maison-Blanche. Et tout cela bien sûr, sur le dos des contri­buables améri­cains.

Assu­rer la protec­tion d’un président n’est pas une tâche aisée et plus encore quand il s’agit de Donald Trump. L’homme a la folie des grandeurs et ne semble pas prendre la mesure qu’à présent l’argent dont il profite, provient direc­te­ment des contri­buables améri­cains.

Ces derniers qui ont du souci à se faire car si la prési­dence de Barack Obama (ses vacances en Cali­for­nie et Hawaï inclues) aurait coûté un peu plus de 96 millions de dollars au gouver­ne­ment, le train de vie actuel du clan Trump est parti pour crever tous les plafonds. « Il pour­rait dépas­ser ce montant deplusieurs centaines de millions de dollars durant ce mandat de quatre ans », aver­tit le Washing­ton Post.

En cause notam­ment, les dépla­ce­ments du magnat de l’im­mo­bi­lier qui s’ils se révèlent être extrê­me­ment épui­sants pour le Secret Service, obligent à faire tour­ner à plein régime les crédits alloués à la fonc­tion.

En effet, Donald Trump a déjà effec­tué quatre séjours dans son club de l’île de Mar-a-Lago en Floride depuis le début de son mandat. Ces week-ends dans ce qu’il surnomme sa « Maison-Blanche d’hiver » auraient coûté envi­ron 10 millions de dollars au dépar­te­ment du Trésor, selon des esti­ma­tions du Washing­ton Post, basées sur un rapport gouver­ne­men­tal concer­nant les voyages prési­den­tiels. Une somme qui couvri­rait les frais de sécu­rité, le coût des patrouilles des garde-côtes pour surveiller les plages du club ou encore les dépenses de l’impor­tante équipe qui accom­pagne Donald Trump.

Ajou­tez à cela, ses deux fils aînés – actuel­le­ment à Dubaï pour l’inau­gu­ra­tion d’un coûteux golf de la marque Trump – flanqués en perma­nence d’une escouade d’agents spéciaux -, et son épouse Melania qui vit encore dans la Trump Tower à New York avec son fils Baron, et qui sont natu­rel­le­ment proté­gés 24h sur 24.

Une tour du pouvoir où l’armée et le Secret Service envi­sa­ge­raient d’y louer un espace afin d’assu­rer plus faci­le­ment la sécu­rité du chef de l’Etat lors de ses séjours dans son immeuble de New York. Mais tout cela encore n’est pas gratuit car occu­per un étage du bâti­ment, coûte­rait près de 1,5 million de dollars par an, selon un agent chargé des loca­tions dans la Trump Tower. Des loyers qui reviennent, bien sûr, à la Trump Organization. Pas sûr que les Améri­cains qui ont voté pour l’homme d’af­faires, appré­cient !

Source: SL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here