Accueil Société Après les ondes, les meetings de Ras Bath sont interdits

Après les ondes, les meetings de Ras Bath sont interdits

331
0
PARTAGER

Le célèbre chroniqueur des radios Maliba et renouveau continue d’observer la suspension que la justice lui a notifiée. Il s’agit de l’interdiction de ses émissions de radio. Cette mesure n’a fait que renforcer Mohamed Youssouf Bathily et ses admirateurs qui ont trouvé une nouvelle formule.

Il s’agit des meetings hebdomadaires dont ils ont élaboré le programme depuis longtemps. De plus en plus, Ras Bath arrive à drainer des foules, tous genres et tous âges, pour venir écouter de plus près les vérités sévères que vivent notre pays. Certes Bath tapait parfois tres fort, mais les suggestions des uns et des autres lui font peser les écarts de langage.

La hantise des responsables indélicats est bien permanente, chacun craint son tour lorsque Ras Bath prend la parole. Il s’est fait adulé sur les réseaux sociaux, dénonçant les maux que certains qualifient de tabou dans une société où la balance penche vers la perversité.

Le régime est frileux, la moindre des dénonciations inquiète et de nouvelles méthodes sont instaurées qui portent toutes atteinte aux libertés fondamentales de citoyens. La sanction judiciaire qui consiste à faire taire Mohamed Youssouf Bathily, a longtemps montré ses limites parce que même si la procédure n’avance pas, le présumé Ras bath, après son inculpation attend son procès pour reprendre de plus belles ses émissions radiophoniques.

La dernière interdiction de son meeting s’est passée le samedi dernier à Sébénicoro sur ordre du maire. Pis ce dimanche, son matériel a été vandalisé

 

Djeneba Samaké

 

Source: Le FIGARO DU MALI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here