Accueil A l'instant Tombouctou : La chasse à l’Alcool

Tombouctou : La chasse à l’Alcool

519
1
PARTAGER

 

Des jeunes de la ville de Tombouctou sont descendus dans les rues pour vandaliser tous les bars de la cité. C’est ce qu’a appris malizine de sources locales.

Selon nos sources, depuis quelques jours, une sorte de phobie contre l’alcool s’est étendue à travers la cité des 333 Saints. Et seulement voilà ce matin, tous les maquis connus de la ville sont saccagés par des jeunes exaspérés. Cette fois-ci, il ne s’agit pas des djihadistes qui avaient pris le contrôle de cette ville depuis avril 2012, avant d’y être chassés par une intervention militaire internationale. Ce sont les autochtones eux-mêmes, à majorité musulmans qui en ont marre des boissons alcoolisées. Qui, en plus de la prostitution, serait à l’origine du retard de l’épanouissement des jeunes.

L’intervention des forces de l’ordre maliennes n’a cependant pas permis de disperser les jeunes  qui avaient atteint leurs objectifs.

De partout, la fumée se dégage car ils cassent et mettent du feu après.

A suivre…

Madick Niang pour malizine

1 COMMENTAIRE

  1. La mise en place des autorités intérimaires pour moi une farce si non comment choisir des gens qui ont les mains souillées de sang dirigées la même population ou ils ont commis leurs forfaits : moi je dirais cela n’a pas été réfléchit, il est temps de se ressaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here