Accueil A l'instant Mali : Iyad Ag Ghaly annonce la de “Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine”,...

Mali : Iyad Ag Ghaly annonce la de “Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine”, un regroupement de l’ensemble des groupes terroristes du nord du Mali

18
0
PARTAGER
Iyad Ag Ghali

Les groupes djihadistes actifs au nord du Mali ont annoncé leur fusion dans un mouvement appelée «Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine » dirigé par Iyad Ag Aly, le chef du mouvement djihadiste Ancardine.

Plusieurs groupes islamistes armés affiliés ou alliés à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dont l’Emirat du désert, Al-Mourabitoune, Ançardine et le Front pour la libération de Macina ont annoncé avoir rejoint Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine.

L’annonce de la naissance de Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine a été faite dans une vidéo reçue à Alakhbar. Vidéo dans laquelle on apperçoit les chef et prêcheur de l’Emirat du désert, Yaya Abou Hamam et Abou Abderrahmane Al-Sanhadji, le vice-émir d’Al-Mourabitoune, Hassane Al-Ançari, le chef d’Ançardine, Iyad Ag Aly, et le chef du Front de Libération de Macina, Mohamed Kouffa. Ils ont réitéré leur allégeance au chef d’Al-Qaïda-mère Ayman Al-Dawahiri, au patron d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, Abou Moussab Abdel Wedoud, et à l’émir des Talibans afghans le Mollah Heibatallah.

Nosrat Al-Islam Wal Mouslimine a informé de la mise en place d’une structure de communication dénommée « Zalakha ». Un terme qui renvoie à la victoire des Maures à la bataille de Sagrajas sous le guide du chef almoravide Youssef Ben Tachfin sur les troupes du roi Alphonse VI de la Castille.

Source: Al Akhbar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here