Accueil Opinions L’oeil de sonia: tous des pourris

L’oeil de sonia: tous des pourris

14
0
PARTAGER

En lisant l’actualité politique dans Le Reflet, j’ai envie de vous dire que je ressens la même chose vis-à-vis des politiciens français qui ne valent pas mieux que les vôtres. Que dire de cette mascarade qui s’efforce de nous faire croire de son utilité alors qu’ils sont incapables de montrer d’eux une image respectueuse ?

Au lieu de se consacrer à leur fonction, ils préfèrent dénoncer leurs voisins qui, de leur côté, font de même. Finalement, il n’y en a pas un pour relever l’autre : tous des pourris jusqu’à la moelle ! Alors comme d’habitude, le citoyen devrait choisir entre la peste ou la gale sinon s’abstenir.

Mais derrière cette grande mascarade je me demande qui tire les ficelles ? Et cela d’autant plus que ceux qui resteront au-devant de la scène ne seront pas là par hasard et encore moins par le seul souhait du peuple ! L’affaire Fillon (François Fillon, le candidat de la droite englué dans les scandales) puis Marine Le Pen (emploi fictif) en est la preuve.

Tous les leaders politiques ont baigné dans ce trafic et ont détourné à leur avantage l’argent du peuple. Ce n’est pas nouveau, mais étrangement cela revient pile au moment des élections. Je ne serais pas étonnée que derrière ce jeu morbide, il y ait la franc-maçonnerie ou le lobby juif ! Tous les deux sont en mesure d’exercer des pressions sur des milieux influents.

Si Fillon était gênant pour eux, il leur est facile de le sortir du jeu. Alors si j’ai raison, la République française ne porte que le nom, car je ne suis pas dupe au point de croire que seul le peuple décide de celui qui les représentera, qui sera donc le prochain président.

A mon avis dans les hautes sphères, ils sont sur des chardons brûlants pour faire passer celui qui est de leur bord ou celui qui ne s’opposera pas à leurs magouilles, détournements d’argent… Les enjeux pour certains sont tellement importants qu’ils pont capables de tout et même du pire ; quitte à sacrifier le peuple pour son désir. Mais ceux-là, malheureusement, on ne les verra pas, car ils jouent dans l’ombre et savent qu’ils sont pratiquement invulnérables.

Sonia

 

Source: Le Prétoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here