Accueil / Le Monde / Allemagne: alerte attentat à Essen

Allemagne: alerte attentat à Essen

La police allemande a fermé samedi le centre commercial de Limbecker Platz à Essen dans l’ouest du pays par crainte d’attaque djihadiste.

La police allemande a également interpellé deux hommes.

Les deux individus arrêtés à la mi-journée, à Oberhausen, ville située à quelques kilomètres d’Essen ne « sont pas des suspects », précise dans un communiqué la police.

Peu avant leur interpellation, les forces de l’ordre avaient indiqué détenir des « indices concrets concernant un éventuel attentat » contre le centre commercial de Limbecker Platz », l’un des plus grands complexes commerciaux d’Allemagne.

Complexe de 200 magasins, le centre commercial de Limbecker Platz est situé en plein centre-ville de la ville d’Essen. L’accès au complexe a été fermé à la clientèle, y compris le métro et les parkings.

Selon le Bild, principal quotidien allemand, les services de renseignement ont été alertés d’une possible attaque à la bombe contre le complexe par un « autre service ».

Aucun organe fédéral n’a toutefois confirmé, ni précisé la nature ou l’origine de cette menace d’attentat.

Tobias Plate, un porte-parole du Ministère de l’Intérieur, a indiqué à l’AFP que l’opération relevait des compétences de la police locale et que son ministère était en « contact permanent » avec le GTAZ, le centre allemand de lutte anti-terroriste, qui ne participe pas à l’opération.

 

Source: BBC

Voir aussi

« Et vous?’ » : Le manteau controversé de Melania Trump suscite un outrage au milieu du débat sur l’immigration aux États Unis

Share this on WhatsApp  Quand un manteau n’est pas seulement un manteau? . Quand il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *