Education

AEEM Abdoul Salam Togola moralise les étudiants

La 2eme édition des journées scientifiques, pédagogiques culturelles et sportives du bureau Coordination nationale de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali ont débuté le mardi 14 mars pour un mois d’activités. Le secrétaire général, Abdoul Salam Togola, conscient des réalités actuelles, appelle tous les élèves du Mali au travail et à la formation intellectuelle de soi-même.
Le bureau de coordination national de l’AEEM n’est plus celui qui a existé, il y a quelques années avant. Avec le secrétaire général Togola, c’est la prise de conscience des élèves et étudiants qui remplace la violence qu’ils ont connue.
Placé sous le thème, « l’AEEM : opportunité de formation de qualité et de la paix », cette 2eme édition, selon le secrétaire général, s’inscrit dans le cadre de la formation continue et intellectuelle des apprenants mais aussi, instaurer le débat autour des questions d’actualités que connaissent notre pays, notamment les autorités intérimaires.
Ces journées qui dureront un mois, Abdoul Salam Togola informe que, dans chaque discipline évoquée à savoir : scientifiques, pédagogiques culturelles et sportives, une semaine entière sera consacrée. 
Pour lui, l’objectif recherché, à travers ces journées, est d’amener les élèves et étudiants à développer leurs capacités intellectuelles et sportives dans chacune de ces disciplines. Aussi, il s’agira de sensibiliser les étudiants sur la non-violence et le respect des droits humains.
S’adressant à l’assistance, il dira que l’AEEM a une obligation morale de servir d’exemples et d’espoir. Pour cela, il recommande à chaque militant de l’AEEM d’être assidu et se former intellectuellement. Selon lui, le militant de l’AEEM doit être sage et responsable.
Il n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement des autorités pour que les étudiants puissent étudier convenablement. Les méthodes de revendication de l’AEEM ont changé, il n’y a plus de violence.  Donc, une première dans l’histoire de l’AEEM qui a, jadis, connu toutes formes de violences.
O. MORBA
Source: Le Soft
malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *