Afrique

Guinée : A quoi joue Alpha Condé ?

Guinée quoi joue Alpha Condé
CONAKRY-Le code électoral adopté en février dernier par les députés ne sera pas promulgué sitôt par le Président Alpha Condé. Et pour cause : le texte controversé a été retourné à l’Assemblée Nationale par le Chef de l’Etat pour une seconde lecture, a appris Africaguinee.com.
« Le code électoral a été adopté puis retourné au Président de la République pour promulgation. Mais le Chef de l’Etat a retourné de nouveau ce même code à l’Assemblée Nationale pour une seconde lecture », a révélé ce vendredi 7 avril 2017, le porte-parole de l’opposition, précisant que le gouvernement a introduit des amendements dans le texte.
L’opposition qualifie cette attitude du chef l’exécutif guinéen, de « manœuvre du dilatoire » tendant à faire perdre du temps dans l’organisation des élections locales. « Tout ça exprime le manque de volonté politique et la détermination de ce pouvoir de garder le statuquo parce qu’il a peur d’aller à des élections dans le contexte actuel », a soutenu l’opposant.
Il faut signaler que le texte adopté le 23 février dernier à l’Assemblée Nationale a longtemps divisé la classe politique. Le jour de son adoption, les députés de l’Union des Forces Républicaines avaient boudé l’hémicycle criant à une violation de la Constitution.
Guinée quoi joue Alpha Condé
Diallo Boubacar 1

Source: Africaguinee

malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *