Accueil Politique ENTRE ADEMA-PASJ ET LE RPM: Le désamour s’agrandit

ENTRE ADEMA-PASJ ET LE RPM: Le désamour s’agrandit

192
0
PARTAGER

 

ENTRE ADEMA PASJ RPM désamour agrandit

La pomme de discorde s’allonge entre le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice et (ADEMA-PASJ) et le Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti au pouvoir. Le premier accuse le second d’œuvrer à son affaiblissement dans le cadre des prochaines élections générales.

 

Pour les Responsables de l’ADEMA-PASJ, les barons du RPM travaillent dans le seul but d’affaiblir les bases de leur parti. La sortie de l’Honorable Mamadou Diarrassouba, dans le cercle de Dioïla, accompagné d’une forte délégation du Bureau politique national du RPM a enregistré la démission de six conseillers municipaux ADEMA au profit du RPM.

 

Cette manœuvre des tisserands a choqué les abeilles qui estiment que le parti présidentiel au nom de la CMP est en train de se faire une base électorale sur le dos de l’ADEMA qui n’a jamais mesuré son soutien au Président IBK.

 

Dans la perspective des prochaines élections, les Responsables du RPM ne cessent de multiplier les sorties dans le pays profond pour mobiliser l’électorat. Cette mobilisation semble se faire au détriment de ses alliés politiques ; notamment l’ADEMA. D’où le désamour.

 

Voyant le bilan de leur mentor critiqué par bon nombre de Maliens, le RPM se sent menacé aux élections présidentielles de 2018. C’est pourquoi, depuis un certain temps, une course effrénée est engagée par les Responsables politiques du RPM pour convaincre les Maliens.

 

Malheureusement, cela semble être en défaveur de l’ADEMA, considérée au sein du RPM comme un allié stratégique auquel se méfier implicitement. D’où, le seul garde-fou est de tout mettre en œuvre pour l’affaiblir autant que possible.

 

Du côté du parti des abeilles, cette manœuvre des tisserands ne renforce pas la confiance ; surtout dans cette phase de précampagnes électorales.

 

Cela intervient en ces moments où les Responsables du parti des abeilles accusent le pouvoir en place de n’avoir pas voulu réserver assez de places à leurs militants. Notamment, dans la gestion des affaires publiques ainsi qu’au sein du Gouvernement. Mieux, la candidature interne prônée par les militants de l’ADEMA-PASJ constituerait également une menace pour le RPM dont les barons remuent déjà ciel et terre pour l’affaiblir.

 

En tout cas, ce jeu trouble entre ces deux formations politiques qui se disent proche l’une de l’autre n’augure pas des lendemains certains.

ENTRE ADEMA PASJ RPM désamour agrandit

O.MORBA

Source: Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here