Accueil Politique PRESIDENTIELLES DE 2018: Ces anciens Ministres en campagne déjà

PRESIDENTIELLES DE 2018: Ces anciens Ministres en campagne déjà

239
0
PARTAGER
choguel et Mountaga tall dejà en campagne de 2018

 

PRESIDENTIELLES 2018 anciens Ministres campagne déjà 

L’élection présidentielle qui pointe à l’horizon fait courir déjà certains hommes politiques. Surtout des anciens Ministres. En l’occurrence, les Me Mountaga Tall, Dr Choguel Kokala Maïga et bien d’autres leaders politiques qui sillonnent l’intérieur du pays à des fins électoralistes.

 

Les anciens Ministres d’IBK commencent à affuter les armes par rapport aux élections à venir. Seront-ils candidats ? Ou encore le font-ils au compte du Président IBK, visiblement candidat à sa propre succession en 2018 ? Rien n’est moins sûr. Quand on sait que Tall et Choguel sont des habitués à l’élection présidentielle.

 

Me Mountaga Tall, récemment Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et porte-parole du Gouvernement sortant, était dans son fief électoral de Ségou dont il est originaire, la semaine dernière. Objectif : redynamiser sa base en vue des élections de 2018.   Cette rencontre du leader du CNID-FYT avec ses militants expliquerait sans doute une précampagne.

 

L’ancien Député de Ségou a peine quitté son fauteuil ministériel a déjà pris son bâton de pèlerin pour sa région natale. Reste maintenant à savoir ce que cela va donner.

 

De son côté, Dr Choguel Kokala Maïga multiplie également les contacts avec sa base. A cette allure, tout porte à croire que cet ancien Ministre, soit il se prépare lui-même ou il travaille au compte du Président IBK dont la candidature ne fait  l’ombre d’aucun doute, à en croire un habitué de Koulouba.

 

Au sein de la convention des partis politiques de la majorité présidentielle, à l’exception de l’ADEMA-PASJ, le soutien total de la candidature d’IBK est en ligne de mire. Toute chose qui explique l’entrée en campagnes de certains leaders des partis politiques qui voient déjà leur propre candidature voler en éclats.

 

Avec un bilan jugé insuffisant, le Président IBK a décidé de mettre toutes les chances de ses côtés avec évidemment l’électorat de ses alliés politiques, les plus fidèles. Cela démontre à suffisance que sa défaite est sans équivoque si, seulement, il  revenait à sa propre famille politique, le RPM, de le faire élire en 2018.

PRESIDENTIELLES 2018 anciens Ministres campagne déjà 

O.M

Source: Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here