Accueil / Nord du Mali / NORD MALI: Trop de projets avec moins de résultats

NORD MALI: Trop de projets avec moins de résultats

 

NORD MALI Trop projets moins résultats

La crise sécuritaire dans le Nord Mali continue de mobiliser les ressources du côté du gouvernement malien et de ses partenaires techniques et financiers. Comme justificatif,  il s’agit d’offrir les services sociaux de base aux populations locales. L’Agence de Développement du Nord du Mali (ADNM) est à l’origine de nombreux projets destinés au développement des Régions du Nord.

 

Les projets initiés dans ce cadre sont nombreux mais avec des résultats pas à hauteur des souhaits. Telle est la ferme conviction d’un Ressortissant du Nord qui accuse même les Responsables maliens en charge de la réalisation de ces projets de détournement.

 

Le vendredi 28 avril dernier,  un atelier de mobilisation et de lancement de la ‘’Plateforme Synergie nord’’ a eu lieu au Grand hôtel de Bamako.  Ce nouveau programme de mobilisation  de fonds autour des projets de développement locaux entend contribuer au développement des Régions du Nord.

C’est un outil mis à contribution pour assurer le suivi de la Stratégie de Développement des Régions du Nord du Mali. Il faut noter que cet atelier, axé sur l’examen et la validation politique de la plateforme d’informations dénommée «Plateforme Synergie nord», a été organisé par l’Agence de Développement du Nord du Mali (ADNM).

 

L’objectif essentiel dudit atelier était , selon le Ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadoun Konaté,  de recueillir, à partir d’expériences et de leçons apprises, les contributions des différentes familles d’acteurs afin de permettre au Gouvernement, aux Partenaires Techniques et Financiers et aux Organisations Internationales de traiter la question de la sécurité des interventions et d’opérationnaliser les principes de prévention de conflits et de renforcement de la paix dans les zones post conflit.

 

Pour permettre aux populations locales de bénéficier des dividendes de la paix, ces projets lancés doivent être réalisés. Sinon à quoi servirait d’en parler aux populations destinataires sans les réaliser.

NORD MALI Trop projets moins résultats

O.M

Source: Le Soft 

Voir aussi

Pour la tenue des élections : La CMA opte pour un agenda clair-obscur

Share this on WhatsApp  La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) est-elle en phase avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *