Accueil Actualités TROPHEE D’OR DE LA CITOYENNETE: Pourquoi Seydou Nantoumé et Modibo Keita y...

TROPHEE D’OR DE LA CITOYENNETE: Pourquoi Seydou Nantoumé et Modibo Keita y ont renoncé ?

347
0
PARTAGER
Seydou Nantoumé et Modibo Keita
TROPHEE D’OR CITOYENNETE Pourquoi Seydou Nantoumé Modibo Keita renoncé

Le PDG de l’entreprise Toguna-Sa, Seydou Nantoumé et celui du GDCM, Modibo Keita, ont renoncé  au trophée d’or de la citoyenneté. Selon eux, les initiateurs de ce trophée sont des opportunistes, d’autant que leur  qualité ne prédispose point à décerner des trophées à une quarantaine de personnalités, essentiellement des opérateurs économiques et hommes politiques.

Le trophée d’or de la citoyenneté a été initié par la Fédération nationale des associations pour la décentralisation et le développement des collectivités territoriales (FNAD-CT) dont le président est Hamane Touré dit Serpent qui, tantôt président de parti politique, tantôt président d’associations et de clubs de soutien.

C’est une longue liste qui touche presque tous les secteurs socioéconomiques politiques, institutionnels et religieux de notre pays. Ils sont entre autres : Malamine Koné, PDG de Airnesse ; Dr. Boubou Cissé, ministre de l’économie et des finances ; Mme Traoré Oumou Touré, ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille ; Cherif Ousmane Madani Haidara, leader religieux ; Colonel Nema Sagara ; HonorableAissata Cissé dite ‘’Chato’’, députée à l’Assemblée Nationale ; Youssouf Traoré de Baní Transport ; Bakary Togola, Président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam) ; l’honorable Moussa Timbiné, député élu à l’Assemblée nationale…

A la cérémonie de remise de trophée d’or,  qui a eu lieu le lundi 1er mai dernier au palais de la culture Amadou Hampaté Ba, sur les 37 lauréats programmés, il n’y avait que deux présents, des représentants. Ces deux ont simplement renoncé, estimant que les initiateurs sont des opportunistes.

Les initiateurs du trophée d’or visaient les hommes et femmes battants sur tous les sentiers de la citoyenneté, de la paix et du  développement des collectivités territoriales.

Pour Nantoumé et Keita, les initiateurs de cette reconnaissance ne sont pas bien placés pour récompenser les hommes et femmes qui se sont fait distinguer dans ce pays.

La cérémonie qui était censée rassembler du beau monde a été finalement un fiasco, car la plupart des lauréats qui devaient prendre part ne sont finalement pas venus.

« On croyait qu’ils (les organisateurs) étaient capables de faire venir tous les lauréats programmés, mais finalement, c’est le contraire que nous avons assisté », s’est prononcé un participant qui a requis l’anonymat.

TROPHEE D’OR CITOYENNETE Pourquoi Seydou Nantoumé Modibo Keita renoncé

O.M

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here