Accueil Le Monde Thomas Pesquet se verrait bien partir à la conquête de Mars

Thomas Pesquet se verrait bien partir à la conquête de Mars

4
0
PARTAGER
Thomas Pesquet
Thomas Pesquet verrait bien partir conquête Mars

Objectif Mars pour Thomas Pesquet? Le spationaute français a donné ce lundi sa première conférence de presse depuis son retour vendredi sur Terre. À Cologne, en Allemagne, le jeune homme de 39 ans a évoqué une éventuelle mission scientifique sur la planète rouge. « Quand on y ira, ce ne sera pas pour une semaine ».

Mais un nouveau voyage dans l’espace pour le spationaute, ce n’est pas pour tout de suite, a assuré Thomas Pesquet. « On ne va pas y retourner tout de suite, il va falloir en parler à ma compagne et puis il va falloir que je me remette en forme. »

« Aller dans l’espace, c’est mon rêve », a-t-il assuré, tout en se disant persuadé de l’utilité de telles missions. « Repartir dans l’espace, ça m’attire, aller de plus en plus loin oui, parce qu’on a ce côté explorateur. Quand il faudra aller plus loin, on lèvera tous la main en même temps. »

Thomas Pesquet s’est également dit prêt à un voyage sur la planète rouge, qui prendrait tout de même deux ans.

« L’autre motivation c’est de faire quelque chose d’exceptionnel. Si le succès est à la hauteur de l’investissement, on peut résister à beaucoup de choses. Partir deux ans loin de chez moi en me disant qu’on va aller vers Mars pour la première fois, ce sera complètement incroyable. Ce sera l’aventure humaine du 21e siècle. On se met dans des conditions psychologiques différentes et on peut endurer un peu plus. Ce sera un contrat avec soi. »

Thomas Pesquet verrait bien partir conquête Mars

Source: BFM TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here