Accueil Opinions Fatoumata Sako: Ils naissent l’injure à la bouche ! 

Fatoumata Sako: Ils naissent l’injure à la bouche ! 

732
0
PARTAGER
Fatoumata Sako
Fatoumata Sako Ils naissent injure bouche
C’est aussi sobrement que le président-poète Léopold Sédar Senghor avait répondu à Wolé Soyinka qui, dans un élan de contestation, avait renvoyé ses aînés du courant de la négritude à leurs chères études en ces termes : « le tigre ne crie pas tigritude, il saute sur sa proie » !
L’histoire a rendu justice aux Senghor, Césaire, Damas qui ont su affirmer une « présence africaine », noire dans le débat politique et intellectuel de leur époque sans forcément recourir aux mots et aux catégories marxistes. De son côté, Soyinka a eu son parcours digne d’éloge, avec un Prix Nobel de Littérature, mais il a tout aussi compris, plus tard, qu’il n’avait pas besoin de lapider l’héritage des pionniers pour « exister ».
Cette métaphore sied parfaitement à Me Kassoum Tapo le nouveau Porte flingue du PR IBK qui dans sa quête de ROYAUTÉ est prêt à nous piétiner, trimballer et nous asservir.
Que ce ministre dont la prétention n’a d’égale que son ambition mal placée sache et comprenne une bonne foi pour toute qu’il n’a ni le monopole du patriotisme ni celui du mepris.
En moins de 6 petits mois à  la tete du Ministère  des Réformes, Monsieur richement célèbre du fait de l’organisation des élections  les plus chères de notre démocratie réussit l’authentique exploit de désobliger, d’exécrer et d’insulter le peuple Malien
Qu’il sache que LE PEUPLE c’est NOUS et qu’on ne s’en laissera pas conter.
Sa sortie ubuesque de ce soir sur leur télé aux ordres après son débat raté contre Tieble Drame a fini par nous convaincre que la présomption et le cynisme de cet avocat du diable  le perdront fatalement.
Monsieur le Minsitre, tout comme votre gouvernement, RIEN, absolument RIEN ne nous fera reculer car nous SOMMES DEBOUT SUR LES REMPARTS ET NOUS SOMMES RESOLUS DE MOURIR et gardez vos menaces pour Yyad Agali, Amadou Kouffa et les groupes armés qui vous défient et vous humilient à longueur de journée.
Gardez toujours à l’esprit que vous servez un maitre qui n’assume rien et qui pense que ce sont toujours les autres qui sont en cause.
Et oui Monsieur l’avocat de la Constitution de la honte, n’oubliez jamais qu’à chaque fois qu’il prend une décision qui n’emporte pas l’adhésion populaire,
le PR IBK trouve l’astuce de dire que c’est parce que les autres l’ont voulu ainsi, sinon lui était contre.
Rappelez vous de la marche organisée par ses partisans pour soutenir ses alliés du CNRDRE( du Capi de Kati qui vous a d’ailleurs embastillé) quand des voix s’élevèrent pour dénoncer la collusion avec les putschistes, il dit ne pas être d’avis avec eux, malgré la particpation des autres leaders de son parti.
Monsieur le Minsitre des Reformes, dites vous bien que si LE REPORT c’est reculer pour mieux sauter, Nous sauterons plus haut et plus loin que vous.
Fatoumata Sako Ils naissent injure bouche
Fatoumata SAKO
Citoyenne malienne qui dit NTÈ A BANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here