Accueil / Nord du Mali / Kidal : Les conciliabules continuent pour un cessez-le feu entre la CMA et le GATIA
La CMA

Kidal : Les conciliabules continuent pour un cessez-le feu entre la CMA et le GATIA

Kidal conciliabules continuent cessez-le feu CMA GATIA

Nouveau retour avorté de l’administration malienne à Kidal. Le retour de l’administration malienne n’a pu se faire ce 20 juillet conformément au calendrier établi par les signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

Les rudes combats entre la Coordination des Mouvements de l’Azawad(CMA) et la Plateforme pour le contrôle de la ville d’Anefis la semaine dernière a, en effet, fait capoter, une fois de plus, le retour de l’administration dans l’Adrar des Ifoghas. Pour décanter la situation, sous la houlette de Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali, des négociations sont en cours à Bamako afin d’aboutir à un cessez-le feu entre les deux groupes armés à Anefis. Hier, jeudi 20 juillet, les belligérants n’arrivaient pas encore à accorder leur violon sur la gestion de la ville. C’est la deuxième fois que le  retour de l’administration malienne à Kidal échoue après l’installation officielle des autorités intérimaires.

En juin passé, une tentative similaire s’est soldée par un echec. Annoncé en grande pompe, à la fois, par le président du Comité de Suivi de l’Accord ( CSA), les autorités maliennes et les responsables de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), le retour de l’administration malienne à Kidal avant le 20 juin, n’a pu se faire.

Kidal conciliabules continuent cessez-le feu CMA GATIA

La redaction

Source: Le Républicain 

Voir aussi

France et la crise du nord du Mali : Les non-dits de la sortie d’un ex-ambassadeur

Share this on WhatsApp  Voulant décrier son pays, l’ancien diplomate français en poste à Bamako …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR