Accueil / Culture / Sidiki Diabaté, l’artiste malien le plus cher au Mali
sidiki Diabaté

Sidiki Diabaté, l’artiste malien le plus cher au Mali

Aujourd’hui, Sidiki Diabaté demeure toujours l’artiste malien le plus sollicité. Après avoir tourné dans plusieurs pays d’Afrique, il séjourne depuis quelques semaines en Europe pour une série de concerts pendant trois mois. Ce jeune artiste est accompagné par son père Toumani. Selon nos informations, Sidiki est l’artiste malien le plus cher. Son cachet varie entre 10 et 25 millions Fcfa pour un concert à l’étranger. Au Mali, il faut débourser 5 à 7 millions de nos francs pour avoir Sidiki sur scène.
C’est dire qu’il se débrouille très bien aujourd’hui, contrairement à certains jeunes artistes de sa génération. On peut dire sans risque de se tromper que Sidiki est riche. Il compte dans son garage pas moins de 10 grosses cylindrées. C’est souvent des cadeaux offerts par ses diatigui, notamment des jeunes opérateurs économiques de la place.
Il faut préciser que Sidiki investit beaucoup dans l’immobilier, même s’il est toujours chez son père à N’Tomikorobougou. Sinon, il a plusieurs maisons partout à Bamako en location. “Pour le moment, Sidiki n’est pas marié. Vous savez, il est trop jeune. Mais il a un enfant qui a 5 ans. C’est l’homonyme de M’Bouillé Koité” précise un de ses proches.
En un mot, on peut dire que Sidiki est actuellement bien encadré pour lui éviter d’aller à la dérive, comme l’ont été beaucoup de jeunes artistes dont l’étoile a très tôt pali. Cela ne pouvait être autrement pour Sidiki, si l’on sait qu’il est le fils de Toumani Diabaté.
A.B. HAÏDARA

 

Sidiki Diabaté l’artiste malien plus cher Mali

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Voir aussi

Tiken Jah Fakoly : “Utiliser la musique pour parler aux populations”

Share this on WhatsApp Tiken Jah Fakoly Utiliser musique parler populations ENTRETIEN. À Casablanca où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *