Accueil / Culture / 20 ANS DE MAGIC SYSTEM : Conakry abritera le show.

20 ANS DE MAGIC SYSTEM : Conakry abritera le show.

20 ANS MAGIC SYSTEM Conakry abritera show

Les Gaous Magiciens de la musique ivoirienne ont soufflé  20 bougies de carrière. Une convention a été signée entre Asalfo et Siaka Barry ,le  ministre de la culture guinéenne pour les festivités à Conakry. 

Le  chef du département de la culture venu à Abidjan pour les jeux de la Francophonie.  Siaka Barry prête main forte  aux athlètes guinéens qui ont fait sensation dès le départ en tombant la Côte d’Ivoire au match d’ouverture en foot ( 2-3). C’est dans cette atmosphère culturo-sportive que  le ministre a rencontré ses «  frères et amis » du groupe  Magic System.

Au cour des échanges , l’anniversaire des Gaous ivoiriens a été longuement évoqué. La rencontre fut sanctionnée par  la signature d’une convention avec l’agence guinéenne Noos Communication, qui aura en charge de gérer le  20ème  anniversaire des «  magiciens ».

Il nous revient  que le show aura lieu en  Novembre prochain dans la capitale guinéenne. L’artiste Ivoiro –Guinéne Oudy 1er était présent à cette cérémonie parrainée par le ministre de la culture et du patrimoine historique. Au mois d’Avril , c’était  les 10 ans du malien Mohamed Diaby  qui furent célébrés dans la capitale Guinéenne. Cette fois le 20ème  anniversaire de Magic System est au menu. On peut bien le dire, il y aura des  Gaous en Guinée !

20 ANS MAGIC SYSTEM Conakry abritera show

Idrissa Keita pour Malizine

Voir aussi

Patrimoine culturel du Mali : L’Unesco en action contre le pillage et le trafic illicite

Share this on WhatsApp  Les experts du patrimoine culturel malien sensibilisent à la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *