Le Monde

Trump signe la loi sur les sanctions antirusses

 

Donald Trump a signé la loi sur les sanctions antirusses, d’après un représentant de la Maison-Blanche.

Le Président américain Donald Trump a signé la loi imposant de nouvelles sanctions à la Russie, a annoncé un représentant de la Maison-Blanche à Sputnik.

Le Sénat américain a adopté jeudi dernier, par 98 voix pour et seulement deux contre, une proposition de loi sur des sanctions contre la Russie, l’Iran et la Corée du Nord. La Chambre des représentants du Congrès a approuvé ce texte la semaine dernière par 419 voix pour et trois contre.

La porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders avait précédemment déclaré que le chef de l’Etat avait l’intention de signer le document.

Les sanctions américaines frappent notamment les nouveaux projets pétrogaziers réalisés en Arctique et sur le plateau continental où les entreprises russes détiennent au moins 33% des parts.

L’UE a qualifié les nouvelles sanctions d’«actions unilatérales de Washington».

En réponse à l’adoption par le Congrès américain de nouvelles sanctions antirusses, Moscou a interdit à l’ambassade américaine l’accès à deux sites dont elle avait la jouissance à Moscou. En outre, Moscou a demandé à Washington de réduire, à partir du 1er septembre, à 455 le nombre des membres du personnel de son ambassade et de ses consulats en Russie. Le ministère a également prévenu que Moscou répliquerait en cas de nouvelles expulsions de diplomates russes par les États-Unis.

Trump signe loi sanctions antirusses

Source: Sputnik

malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *