Accueil / Sante / Dr Sangaré Nouhoum du centre de santé communautaire de Hamdallaye sur les infections urinaires: Les nouveaux nés aussi ne sont pas à l’abri !

Dr Sangaré Nouhoum du centre de santé communautaire de Hamdallaye sur les infections urinaires: Les nouveaux nés aussi ne sont pas à l’abri !

Les infections urinaires sont des infections de l’appareil uro-génital, dues aux microbes. Très généralement ce sont des bactéries, des champignons. Les rapports sexuels non protégés peuvent être des causes si les conjoints ou l’un d’eux est infecté.
L’absence des mesures hygiéniques adéquates notamment celles des toilettes et des habits, les services peuvent être aussi des sources de contamination selon Dr Sangaré Nouhoum. De ce fait, les rapports sexuels ne sont pas les seules sources de contamination.
Les infections urinaires peuvent engendrer des problèmes d’infertilité chez les deux sexes et  l’impuissance sexuelle chez l’homme, dont beaucoup de personnes souffrent. Le non traitement de ces infections peut provoquer des dommages irréversibles.
Les nouveaux nés ne sont pas à l’abri de ces infections quand les mères ne suivent pas le CPN et les traitements recommandés pour la prévention de ces maladies pendant la grossesse. Lors de l’accouchement, l’enfant qui suit la filière pelvienne à sa sortie s’infectera.
Les préventions sont les mesures hygiéniques qui sont entre autres : Le lavage des mains à la sortie des toilettes ; éviter de partager les mêmes habits et de partager les éponges ; surtout les dessous que nous utilisons en évitant de les utiliser deux jours de suite et s’offrir le luxe de protéger les rapports sexuels.
Comme mot de fin, Dr Sangaré demande à la population de consulter les structures sanitaires à temps pour éviter les conséquences de ces maladies lorsqu’on voit des signes et surtout d’adapter les mesures hygiéniques.
Dr Sangaré Nouhoum centre santé communautaire Hamdallaye infections urinaires nouveaux nés abri
Abdallah Bachir Haidara (Stagiaire)

SourceLa Nouvelle Patrie

Voir aussi

La triplette magique de l’orgasme au féminin

Share this on WhatsApp  Une étude américaine confirme l’intérêt de la pénétration assistée d’une stimulation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *