Accueil Le Monde Attentats en Catalogne: L’homme abattu près de Barcelone est bien Younes Abouyaaqoub

Attentats en Catalogne: L’homme abattu près de Barcelone est bien Younes Abouyaaqoub

63
0
PARTAGER

 

La police catalane indique avoir abattu un homme ce lundi après-midi à Subirats, près de Barcelone. Les forces de l’ordre catalane viennent de confirmer qu’il s’agit bien de Younes Abouyaaqoub, le conducteur présumé de la camoinnette qui a foncé dans la foule jeudi à Barcelone.

Une ceinture d’explosifs

Dans un premier temps, les forces de l’ordre n’ont pas confirmé qu’il s’agissait de Younès Abouyaaqoub, le conducteur de la camionnette qui a foncé sur les Ramblas et qui est toujours recherché par toutes les polices d’Europe. Mais selon une source proche de l’enquête, l’homme abattu était bien être l’auteur de l’attentat de Barcelone. La police catalane a d’abord confirmé que l’individu abattu portait sur lui ce qui semblait être une ceinture d’explosifs, dont on ignore pour l’heure s’il s’agit d’un modèle réel ou factice.

Les forces de l’ordre catalanes ont ensuite confirmé que l’homme abattu était bien Younes Abouyaaqoub.

Une opération de police est toujours en cours dans cette petite ville de l’agglomération barcelonaise, indique la police catalane sur Twitter.

Les démineurs ont été appelés sur place, les policiers ne sachant pas si c’est une véritable ceinture d’explosifs ou si elle est factice, a indiqué la police dans un communiqué.

Le portrait du suspect diffusé par la police

Younès Abouyaaqoub, l’auteur présumé de l’attentat de Barcelone, était recherché par toutes les polices d’Europe, après avoir selon la police tué 13 personnes en les fauchant sur l’allée centrale de las Ramblas et une quatorzième à qui il a dérobé une voiture dans sa cavale.

Selon la police catalane l’homme git tête contre le sol et un robot s’approchait vers 17 heures du corps, pour déterminer s’il est porteur ou non d’explosifs.

La police avait diffusé lundi un avis de recherches décrivant le fugitif comme un homme d’1,80 à la peau mate, et très dangereux.

Quelques heures après l’attentat de Barcelone, dans la nuit, une Audi A3 fonce dans la foule à Cambrils, sur le front de mer de cette station balnéaire à 120 km au sud de Barcelone, blessant sept personnes. Puis un des cinq occupants du véhicule, qui portaient de fausses ceintures d’explosifs, une hache et des couteaux, a poignardé à mort une femme.

Attentats Catalogne homme abattu Barcelone bien Younes Abouyaaqoub

Source: 20Minutes

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here