Accueil / Economie / Pour non-paiement de leurs créances par l’Etat : Les fournisseurs réclament la démission du ministre Boubou Cissé
Dr Boubou Cisse

Pour non-paiement de leurs créances par l’Etat : Les fournisseurs réclament la démission du ministre Boubou Cissé

 

Après plusieurs mois de négociation avec le ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé, l’association des Fournisseurs et opérateurs économiques du Mali réclame la démission de ce dernier, pour avoir refusé de payer leurs créances. Ils comptent organiser une marche le mardi 29 août prochain pour se faire entendre.  L’information a été donnée à  la faveur d’une assemblée générale tenue le samedi 19 août 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali(CCIM).

Accusant le ministre en charge de l’Economie et des Finances Boubou Cissé d’avoir refusé de  payer leurs créances au titre de  la dette intérieure les fournisseurs et opérateurs économiques du Mali ont décidé de se faire entendre. Ils ont programmé une marche pour le 29 août prochain allant de la Bourse du travail à la Primature pour demander la démission du ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé.

Dans son intervention Cheick Oumar Traoré, membre de l’Association des Fournisseurs et Opérateurs Economiques, a fait savoir que le gouvernement doit revoir sa copie afin de les mettre dans leurs droits. Et cela en payant  la dette intérieure qui  a été validée par la première commission mise en place à cet effet.   A ses dires le ministre Boubou aurait payé sans détour la dette des fournisseurs extérieurs, notamment les chinois.  Mais trouve des justifications dit-il, pour refuser de payer celle des nationaux.

Interrogé sur le montant de cette dette, Cheick Oumar dira qu’elle s’élève à environ  34 milliards de FCFA. Et que le ministre Boubou Cissé n’a encore payé que la modique  somme de 500 millions de FCFA. Selon lui, les fournisseurs ne se laisseront plus piétiner par le ministre Boubou Cissé, et  lutteront jusqu’à l’épuration de toute cette dette.

A noter que l’opposition politique compte joindre sa force à celle de l’association des fournisseurs afin que ses membres soient mis  dans leurs droits. Mais avant elle souhaite en savoir davantage sur le dossier. Affaire à suivre….

Pour non-paiement créances Etat fournisseurs réclament démission ministre Boubou Cissé

Par Moïse Keïta

Source: Le Sursaut

Voir aussi

Affaire des 30 tricycles ambulants médicalisés du ministère de l’équipement / La ministre Traoré Seynoubou Diop invitée à retirer immédiatement de la circulation ses ” mouroirs ambulants “

Share this on WhatsAppS’il y a de nos jours un scandale financier au parfum de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *