Accueil Politique Nouveau gouvernement : Les consultations ont déjà pris fin… l’éternel ministre Abdoul Karim...

Nouveau gouvernement : Les consultations ont déjà pris fin… l’éternel ministre Abdoul Karim Konaté sur la ligne du départ !  

134
0
PARTAGER
Abdoul Karim Konaté, Ministre du Commerce, porte-parole du Gouvernement
Nouveau gouvernement  consultations déjà fin éternel ministre Abdoul Karim Konaté ligne départ   

Les regards sont désormais tournés vers un nouveau gouvernement afin de mettre à la touche des ministres qui ont atteint leur seuil d’incompétence. Dans le lot de ceux-là qui n’ont nullement servi le Président IBK, figure le ministre du Commerce Abdoul Karim Konaté.

Militant du parti Adema ; l’éternel ministre Abdoul Karim Konaté alias empé est sur la ligne de départ. Son choix de garder son choix de garder le silence sur la révision et ses récentes agitations sur l’élection du président de la femafoot sont des indicateurs qui ne plaident pas à sa faveur. Dans cette lutte pour la révision constitutionnelle IBK était presque seul avec quelques cadres de son parti (RPM) à porter le chapeau.

Le ministre du commerce Abdoul Karim Konaté, l’un des plus vieux du gouvernement actuel est devenu presque inefficace. Non seulement, il n’arrive plus à gérer convenablement son département à cause de la floraison des produits périmés sur notre marché. Bref il n’a aucun contrôle sur le marché ….

Pour preuve, le ministre empereur a mis à terre le projet d’appui aux commerçants détaillants qui est un vaste programme   conçu uniquement   pour prêter main forte aux commerçants détaillants. Ce programme dont l’objectif était de tirer le maximum des détaillants du secteur informel vers le formel permettait aussi aux commerçants détaillants de devenir des grossistes.

Aussi, sa mauvaise gestion de la crise du football en dit long sur cet homme qui ne vise qu’à sauvegarder son fauteuil ministériel. Lui qui a été le principal acteur de la signature par les protagonistes de la crise qui a secoué le football malien d’un accord dit de sortie de crise, s’est finalement terminé en queue de poisson. Selon une source bien introduite, en acceptant de devenir le président du comité de suivi du protocole d’accord de sorti de crise l’empereur comme l’appelle ses intime avait un agenda caché, à savoir se faire important aux yeux du président de la République IBK.

 

 

Visiblement, c’est un Chef d’Etat, mécontent par le comportement de certains membres de l’actuel Gouvernement, qui s’apprête à ordonner un coup de balai. Les récentes épreuves relatives au projet de révision constitutionnelle ont, semble t – il, conduit le locataire du palais à revoir ses cartes. Les consultations ont déjà pris fin. Des ministres, Chefs de partis politiques, seront largués. C’est le cas, par exemple, du titulaire du département du Commerce, porte parole du gouvernement qui avait hésité à l’accompagner dans son projet de révision de la constitution du 25 février 1992.

 

Pour le moment, la seule certitude, c’est le maintien du Chef du Gouvernement, M. Abdoulaye Idrissa Maïga à son poste.

 

Amadou Tidiane Dansoko

 

Source: La Révélation

Nouveau gouvernement  consultations déjà fin éternel ministre Abdoul Karim Konaté ligne départ   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here