Accueil / Le Monde / Catalogne: ouverture de séance au parlement, une résolution sur l’indépendance au programme
La présidente du Parlement catalan, Carme Forcadell, lors d'une séance du Parlement, le 27 octobre 2017 à Barcelone / © AFP / Josep LAGO

Catalogne: ouverture de séance au parlement, une résolution sur l’indépendance au programme

 

Le parlement de Catalogne a commencé à siéger vendredi à la mi-journée pour examiner notamment une résolution exhortant l’exécutif régional indépendantiste à déclencher la sécession de la région.

« La séance est ouverte », a déclaré la présidente Carme Forcadell, avant de céder la parole à une représentant de l’opposition, Carlos Carrizosa. Brandissant la résolution, celui-ci a déclaré au président Carles Puigdemont : « Ce papier que vous avez rédigé détruit ce qu’il y a de plus sacré, la coexistence » en Catalogne.

Catalogne: ouverture séance parlement résolution indépendance programme

(©AFP / 27 octobre 2017 13h59)

Le parlement de Catalogne a commencé à siéger vendredi à la mi-journée pour examiner notamment une résolution exhortant l’exécutif régional indépendantiste à déclencher la sécession de la région. »La séance est ouverte », a déclaré la présidente Carme Forcadell, avant de céder la parole à une représentant de l’opposition, Carlos Carrizosa. Brandissant la résolution, celui-ci a déclaré au président Carles Puigdemont : « Ce papier que vous avez rédigé détruit ce qu’il y a de plus sacré, la coexistence » en Catalogne.

Voir aussi

Immigration: New York passe à l’attaque face aux séparations d’enfants

Share this on WhatsApp  New York – Des enfants séparés de leurs parents migrants à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *