Accueil Actualités Yanfolila: Des champs de cannabis clandestins découverts dans un champ clandestin

Yanfolila: Des champs de cannabis clandestins découverts dans un champ clandestin

4
0
PARTAGER

 

Plus de 400 kilos d’herbe de cannabis ont été saisis par l’office central des stupéfiants (OCS) dans le cercle de Yanfolila au sud du pays suite à la découverte de champs clandestins. L’information a été donnée par d’abord RFI qui informe l’arrestation de plusieurs personnes. Un membre du réseau a avoué que le cannabis cultivé était en partie destinés à la Guinée voisine.

Le premier surpris, c’est le voisin des propriétaires des champs où poussait le cannabis. Selon lui, ils cultivaient de l’arachide, jusqu’au jour où les enquêteurs sont venus.

Les enquêteurs font partie de l’Office central des stupéfiants du Mali (OCS). Dans un premier temps aiguillonnés par les services de douanes, ils ont discrètement débarqué dans le village de Denso Bélèda, situé au sud du pays.

Des échantillons prélevés sur les terres, des recoupements effectués, plusieurs champs de cultures étaient sous surveillance. Quand les récoltes sont arrivées, les herbes de cannabis ont jonché le sol dans des greniers. Les arrestations d’un chef de village et d’au moins sept de ses complices s’en sont suivies.

Ce lundi 30 octobre, ils ont été tous inculpés pour « culture, détention et vente de stupéfiants ».
Terrorisme à Tenenkou : Le président de la Haute Cour de justice Abdrahamane Niang sauvé de justesse.

Un civil et cinq militaires maliens c’est le bilan de l’embuscade contre le convoi du député, Abdrahamane Niang, le mardi 31 octobre, par de présumés jihadistes.

Le président de la Haute Cour de justice, sa femme, une partie de sa famille et ses deux gardes du corps ont pu se tirer d’affaire lors de l’attaque. Son chauffeur, un civil et cinq militaires maliens de secours ont été tués. L’élu avait rapidement demandé de l’aide et deux missions de l’armée se sont rapidement mobilisées pour le lieu de l’attaque. La première mission arrive sur place et il est alors demandé à la seconde mission de rebrousser chemin. C’est sur le chemin de retour que le véhicule de l’armée a sauté sur une mine tuant les cinq soldats maliens.

Solidarité : Le PACP offre un lot de médicaments aux enfants déshérités
Le Parti pour l’action civique et patriotique, dans le cadre sa démarche citoyenne, a offert le lundi dernier, un lot de médicaments au Centre d’accueil et de placement familial (CAPF) de Bamako-Coura. D’une valeur de 328 000 FCFA, ces médicaments sont constitués de 1000 flacons de Benzylpenicilline Sodique. Offerte dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, cette donation est la manifestation palpable de l’engagement de la jeunesse du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP), en faveur du bien-être des enfants.

Brèves Yanfolila champs cannabis clandestins découverts champ clandestin

Source: 22 Septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here