Accueil / Insécurité / Insécurité : Toujours pas de nouvelle du président du tribunal de Niono

Insécurité : Toujours pas de nouvelle du président du tribunal de Niono

 

On est toujours sans nouvelle du président du tribunal de Niono dans la région de Ségou, 72 heures après son rapt. Le magistrat Sounkalo Koné a été enlevé jeudi soir chez lui par des hommes armés non identifiés. Le président du tribunal d’instance de Niono, Soungalo Koné, a été enlevé, le jeudi 16 novembre dans la soirée.

Selon l’armée malienne, le juge a été enlevé à son domicile par des hommes armés à bord d’une Toyota de couleur blanche, le jeudi soir « chez lui au quartier B5 à Niono ».

Pour l’heure, le motif de son enlèvement, ni l’identité des ravisseurs ne sont pas encore connus. Une poursuite a été engagée par les forces de défense et de sécurité pour retrouver le juge.

“Le président du tribunal venait de rentrer chez lui, quand des hommes armés sont arrivés, ce qui veut dire qu’il était bien surveillé”, a estimé cette source.

“Parmi les pistes, il y en a deux qui sautent à l’œil: un coup des djihadistes ou un coup pour protester contre une décision locale de justice”, a estimé une source sécuritaire, confirmant l’enlèvement.

Insécurité Toujours nouvelle président tribunal Niono

MD

Source: L’Indicateur du Renouveau 

Voir aussi

Présidentielle du 29 juillet 2018 : Les délégués de la Cour constitutionnelle recrutés en catimini ?

Share this on WhatsApp  Au moment où certains jeunes diplômés préparaient leurs dossiers pour postuler …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *