Accueil / Sports / Affaire 1,5 million offerts aux migrants Camerounais, Eto’o réagit !

Affaire 1,5 million offerts aux migrants Camerounais, Eto’o réagit !

C’est depuis le jeudi 23 novembre 2017 que la rumeur circule sur internet et elle laisse entendre que Samuel Eto’o aurait offert à chaque migrant camerounais victime des récentes violences libyennes liées à l’esclavage, la somme de 1,5 million. L’attaquant camerounais a démenti avoir offert cette somme à chaque migrant camerounais de retour de la Libye.

«Cette rumeur est absolument infondée!», a précisé ce vendredi  l’ex-capitaine des Lions Indomptables dans un message posté sur sa page Facebook avant de poursuivre. «Je profiterais donc de cette occasion, chers frères et sœurs, pour souligner que l’amour prévient plus de maux que l’argent ne peut en résoudre. Alors, ne perdons pas notre précieux temps à rechercher des sensations fortes aux frais de personnes affligées, mais utilisons ce temps pour empêcher que d’autres frères se voient privés de leur dignité.

Ne nous contentons pas de réagir lorsque nous pouvons prévenir, car parmi ces victimes se trouvent certainement des personnes qui ont été nos voisins à un moment donné, mais vers qui nous n’avons pas daigné porter un regard bienveillant. Construisons notre Afrique en ayant un impact positif les uns sur les autres!», ajoute Samuel Eto’o.

Rappelons que mardi dernier, 250 migrants camerounais ont été accueillis à l’aéroport international de Yaoundé, en provenance de Tripoli. Après avoir vu leur rêve européen échouer, ces 250 Camerounais ont accepté de retourner au pays avec le soutien de l’organisation internationale pour les migrations (OIM). Ils ont pris le vol à Niamey au Niger où ils ont été rassemblés et sont arrivés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen vers  22h. Des soins préliminaires leur ont été administrés et  une enveloppe de 65 000 F CFA a été remise à chacun pour le retour en famille, sur instructions du président de la République, Paul Biya.

Affaire 1,5 million offerts migrants Camerounais Eto’o réagit

Source: Afrikmag

 

Voir aussi

« La Ligue des champions et la Coupe du Roi sont nos priorités »

Share this on WhatsApp ‘Marca’ dévoile que lors de la réunion de l’équipe la semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *