Accueil Education Mopti : Les parents d’élèves de l’IFP attendent le ministre de l’éducation...

Mopti : Les parents d’élèves de l’IFP attendent le ministre de l’éducation de pied ferme

333
0
PARTAGER
À Sévaré dans la région de Mopti, plusieurs dizaines de parents d’élèves sont en colère contre une décision de l’Académie qu’ils jugent insensée. Car disent-ils, c’est injustement et en toute illégalité que le Directeur de l’Académie locale a pris une note de service ayant vidé l’Institut de Formation Professionnelle de ses élèves orientés cette année scolaire.
Selon des sources concordantes,  le DAE de Mopti a pris une note de service pour réorienter plus de 150 élèves de l’FP public de Sévaré vers d’autres établissements scolaires privés après que leurs promoteurs se soeint plaints de n’avoir pas pu obtenir d’élèves à l’issue des dernières orientations.
En outre,  non seulement la note de service du Directeur a été prise hors du délais de rigueur de transfert, elle serait aussi motivée par des versements de pot-de-vin.
D’autre part, le fait même que leurs enfants quittent l’IFP où ils reçoivent la formation dans les filières industrielles pour se retrouver à apprendre le secrétariat dans des écoles privées,  est ce qui dérange les parents.
Deux semaines plutôt, ils ont saisi le Gouverneur de Mopti et le ministre en charge de l’éducation pour annuler cette décision. Jusqu’ici, ils attendent et jurent d’aller jusqu’au bout.
Mopti parents élèves IFP attendent ministre éducation pied ferme
Madick Niang pour malizine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here