Accueil A l'instant Nioro: la vérité sur le prétendu retour de Cheikh Hamallah

Nioro: la vérité sur le prétendu retour de Cheikh Hamallah

669
0
PARTAGER
Nioro vérité prétendu retour Cheikh Hamalla
Samedi dernier, tard dans la nuit, les habitants de la Ville de Nioro du Sahel se sont rassemblés autour d’un puits de la ville.
Cependant, si l’on s’en tenait aux raisons ayant poussé les habitants à sortir la nuit, il s’agirait d’une rumeur selon laquelle Cheikh Hamallah, le fondateur du Courant hamalliste et père de M’bouillé Haïdara, est physiquement apparu à la suite d’une lumière apparue du fond d’un puits.
En 1941, c’est de Nioro que Cheik Hamallah est deporté sans retour par le colon pour avoir été le révivificateur de la voie Tidjaniyya dont la venue était annoncée par le fondateur de la Tidjaniyya Cheikh Ahmad Tidjane.
 
À l’annonce de la nouvelle, M’bouillé, le fils du défunt Cheik Hamallah est sorti dans le but de vérifier le bien fondé de la rumeur qui enflait. 
 
Finalement, il n’en était rien : Cheik Hamallah n’est pas revenu. En tout cas pas physiquement comme il se véhicule sur les réseaux sociaux.
 
Clairement, c’est un habitant de Nioro qui a dit l’avoir aperçu dans la lune via le réflet de cette lune aussi au fond d’un puits. Retenez bien : Dans la lune et via son réflet au fond d’un puits. Ce qui ne constitue donc que de l’imagination poussant l’esprit à se dessiner ce qu’il a envie de voir. 
 
Toutefois, si, en partant enlevé par avion dans son domicile en 1941, Cheik Hamallah avait promis de revenir un jour, ce jour n’est encore pas venu. 
 
Autre précision: une photo sur laquelle apparait un homme en blanc est prêtée à celle du revenant. 《Faux, répond un témoin, il s’agit de M’bouillé qui rentrait chez. Aucune lumière n’est venu aussi d’un puits car il s’agissait du réflet lunaire…》.
 
Madick Niang pour malizine 
Nioro vérité prétendu retour Cheikh Hamalla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here