Accueil Actualités Invest in Mali : Pari gagné pour le 1èr forum en faveur...

Invest in Mali : Pari gagné pour le 1èr forum en faveur des investissements

30
0
PARTAGER

 

Plus de 400   participants et de 38 pays participent au 1er forum consacré à l’investissement au Mali. Pour un coup d’essai, on peut dire que le pari est gagné pour ‘’Invest in Mali’’.

L`hôtel Laico Amitié de Bamako accueille du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2017 le Forum International des investissements au Mali, ‘’Invest in Mali’’. Un événement placé sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita.

Organisé par le ministère de la promotion des Investissements à travers l’agence pour la promotion des investissements (API-Mali), le forum Invest in Mali est un cadre d’échanges. L’ambition est de stimuler les investissements dans notre pays et à rendre la destination Mali plus attractive, ce malgré un contexte de sortie de crise.

Ce forum accueille plus de 400   participants venus de 38 pays, qui vont discuter échanger afin de booster l’économie du Mali.

« Faire le pari du Mali » est le thème retenu par les organisateurs pour cet évènement. Selon les initiateurs,  ‘’le thème est d’un grand intérêt pour la vision que le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita dit avoir et continue d’avoir pour le Mali, et qui est de favoriser l’émergence d’un secteur privé afin d’impulser une dynamique de croissance forte et durable et d’offrir des milliers d’emplois à la jeunesse Malienne’’.

‘’Le Mali a besoin de ce forum afin de quitter cette spirale de crise et s’engager dans l’émergence’’, explique président du conseil patronal du Mali (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly.

Pour sa part, le ministre de la promotion de l’investissement et du secteur privé, Konimba Sidibé indique que l’entreprenariat est le levier de développement du Mali.

Pari réussi !

Pour cette première édition plus de 400 participants de 38 nationalités mobilisées afin de promouvoir et libérer tout le potentiel économique du Mali.

Intervenant à la de cérémonie d’ouverture, IBK fonde un grand espoir sur ce forum : « L’agriculture et l’élevage se transforment en agrobusiness et nourrissent toute la sous-région, l’énergie joue son rôle de la croissance industrielle, les infrastructures sont les garantes d’une croissance inclusive et durable… autant de défis que le peuple malien est prêt à surmonter».

En plus des investisseurs étrangers, des nationaux participent également au 1er forum ‘’Invest in Mali’’ avec la forte ambition d’aider les autorités à donner de l’élan à l’économie du pays.

Invest in Mali Pari gagné 1èr forum faveur investissements

Mohamed Idal El Ansary/ lexpressdumali.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here