Accueil Faits-divers L’étude qui explique “pourquoi les femmes noires sont moins attirantes”?

L’étude qui explique “pourquoi les femmes noires sont moins attirantes”?

31
0
PARTAGER

Les différences raciales dans le niveau de testostérone peut potentiellement expliquer pourquoi les femmes noires sont physiquement moins attirantes que les femmes des autres races”. ” Potentiellement” donc, on en est toujours au stade de la supputation. Décidément, en termes de scientificité, la publication du Dr Kanawaza ne vaut pas tripette.

Etant donné le nombre de non-sens et le caractère révoltant du racisme primaire qui se dégage de cette étude, l’article a évidemment déclenché une véritable tempête de protestations sur la toile. Pas étonnant que le site Psychology Today (présenté comme ” très sérieux” par le Nouvel Obs) ait décidé de le retirer de son site et de publier en lieu et place un texte qui dément les conclusions des analyses statistiques sur lesquelles se base l’article du docteur de la LSE.

Rien d’étonnant non plus dans le fait qu’après avoir reçu plus de 75 000 plaintes relatives à cet article, par mail ou via les réseaux sociaux, Psychology Today a finalement décidé de stopper toute collaboration avec le chercheur, ainsi que de supprimer son blog et sa page personnelle sur le site.

Ce qui est beaucoup plus étonnant, c’est qu’un site ” très sérieux” ait pu publier un tel amas de non-sens et d’insultes à la science psychologique et aux femmes noires de par le monde.

Source : RTBF Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here