Accueil ECONOMIE FORUM ECONOMIQUE DE SEGOU : Relance du Balanzan au menu

FORUM ECONOMIQUE DE SEGOU : Relance du Balanzan au menu

501
0
PARTAGER

 

C’est au Centre Korè de Ségou que s’est ouvert le dit forum allant du 11 au 12 Décembre 2017. Un rendez vous qui a vu plusieurs acteurs au rendez vous dont Mamou Daffé du Festival du Niger.

 

Organisée par le conseil régional , cette seconde édition avait pour but d’entamer des BtoB. Son président Siaka Dembélé a indiqué que les collectivités ont un important impact dans l’essor de la 4ème région. Les ressources naturelles de Ségou sont des opportunités que ne peuvent laisser les investisseurs a-t-il-rappelé.

Plus loin , il précise que « Ce forum est sans doute la plus importante activité de relance économique organisé dans la capitale du Balanzan depuis mars 2012. Ségou, ville carrefour économique grâce à sa position géographique a été frappé de plein fouet par la crise. Mais, aujourd’hui, Ségou avec ses potentialités agricoles, pastorales et piscicoles se relève et est plus que jamais déterminé à relancer son développement ». La fondation Maliba a été remerciée au passage pour son appui financier par celui qui a eu échos du forum économique de Kayes.

A ce sujet , Cheick Oumar Diallo a remercié les autorités locales de Ségou. Le représentant de la fondation Maliba a situé le contexte du soutien de sa structure. C’était la semaine d’avant , en 1ère  région qu’il y a eu rencontre avec les émissaires de conseil régional. Venus participer au forum économique de Kayes , ils ont approché Mr Aliou Boubacar Diallo afin qu’il puisse appuyer les assises des investisseurs de Ségou.Ce qui explique que la fondation Maliba soit invitée d’honneur.

 Plusieurs panels ont miné les débats et Mamou Daffé a évoqué son expérience étant l’un des entrepreneurs les plus en vue de Ségou. Ce forum des investisseurs compte rallier la région de Mopti dans les mois à venir. Des négociations seraient en cours…

FORUM ECONOMIQUE SEGOU Relance Balanzan menu

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here