Accueil Société Disparition : ” Dalex Contrôle ” repose désormais dans son village natal

Disparition : ” Dalex Contrôle ” repose désormais dans son village natal

156
0
PARTAGER
Alassane Doumbia dit Dalex

 

Décédé le dimanche 10 décembre 2017 à Tunis où il avait été évacué le vendredi 1er décembre 2017 par le ministre de l’Economie numérique et de la Communication pour des soins, le journaliste animateur de l’Ortm, Alassane Doumbia dit “Dalex Contrôle” a été inhumé le mercredi 13 décembre 2017 à Sinsinna (son village dans le cercle de Bougouni) dans l’intimité familiale. Cette information a été donnée au cours de la cérémonie d’hommages, de témoignages et de bénédictions organisée par l’Ortm dans la famille de Dalex à Hamdallaye. Etaient présents à ces moments de douleur, Alassane Diombélé (représentant le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré), le directeur général adjoint de l’Ortm, le secrétaire général du Comité syndical, les collègues, collaborateurs, amis du défunt, des artistes et beaucoup de journalistes de la presse publique et privée. Selon Adama Koité qui faisait office de Maître de cérémonie, le corps du défunt a été remis à ses parents à leur demande et à l’accord du ministre Touré, pour être inhumé dans son village natal.

Au nom de son ministre, Alassane Diombélé dira qu’il a partagé des moments avec Dalex à la Chaîne de l’Ortm dans l’amour de la radio, l’amour du micro, l’amour du travail bien fait. Dalex était de la grande famille de l’Ortm. Il nous quitte sur la pointe des pieds en laissant deux enfants (dont son dernier fils Modibo Dalex Junior, homonyme de Modibo Souaré), son épouse et d’autres parents inconsolables. A tous ceux-ci, Alassane Diombélé a présenté les condoléances du ministre de la Communication.

Né le 1er mai 1968 en Côte d’Ivoire, Alassane Doumbia “Dalex Contrôle” avait travaillé à l’Ortm en tant que bénévole avant d’être recruté comme contractuel et animait la rubrique “ Satellite “ de l’émission Jouvence avant d’être l’animateur vedette de cette émission. Il repose désormais dans son village natal. Dors en paix “Dalex Contrôle”.

Disparition Dalex Contrôle repose désormais village natal

Siaka DOUMBIA

Source: Aujourd’hui-Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here