Accueil Sante Hôpital du Mali : Le DG et deux autres agents admis à...

Hôpital du Mali : Le DG et deux autres agents admis à la retraite

39
0
PARTAGER

 

L’Association des femmes battantes, en collaboration avec le syndicat, a organisé jeudi une cérémonie de remerciement au 1er DG et deux agents de l’Hôpital du Mali, admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Ils sont aux nombre de trois agents à faire valoir leur droit à la retraite, après de loyaux services rendus à la nation. Il s’agit du  1er directeur général de l’Hôpital du Mali, Dr. Mamadou Adama  Kané, du chef de service de la pharmacie, Dr. Traoré Adama Tangara, et du caissier Fakourou Sissoko.

Les intervenants ont salué le courage et le dévouement des partants à la retraite. “C’est avec un regret que nous vivons ces moments qui annoncent notre séparation avec vous. Nous espérons que cela ne saurait en aucun cas être un frein dans nos relations humaines”, a déclaré Pr. Sidibé Assa Traoré, présidente de l’Association des femmes battantes.

Selon les responsables de l’Hôpital du Mali, plusieurs réalisations ont été faites de sa création à nos jours. “La cérémonie d’aujourd’hui nous autorise à une rétrospective même courte à l’issue de laquelle nous devons tous reconnaître que notre institution a fait du chemin pour se retrouver au firmament de la pyramide sanitaire, position faisant notre fierté en même temps que celle de nos compatriotes que nous servons quotidiennement. Les résultats engrangés sont incontestablement un fruit collectif qui mérite d’être reconnu, magnifié mais aussi et surtout maintenu et conforté. Vous l’avez constaté : nos trois collègues dont nous saluons le futur départ ont assurément mérité de la nation. Nous leur disons que l’Hôpital du Mali est et restera leur famille. Mais les efforts qu’ils ont déployés toutes ces années prouvent que chacun a bénéficié d’un environnement familial positif qui lui a permis de travailler et d’accomplir les missions qui lui ont été assignées”, a dévoilé Dr. Ousmane Attaher Dicko, directeur général adjoint de l’Hôpital du Mali     .

S’adressant à ses désormais anciens collaborateurs, le porte-parole des partants à la retraite, Dr. Mamadou Adama Kané a réaffirmé leur disponibilité à accompagner l’hôpital. “Nous sentons en même temps que vous que le moment de la séparation est proche, mais soyez assurés que nous resterons proches de vous, disponibles et prêts à vous conseiller, à vous appuyer chaque fois que vous le jugerez indispensable. Pour cela, il vous suffira juste de le demander”.

Hôpital Mali DG deux autres agents admis retraite

Zié Mamadou Koné

Source: L’Indicateur du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here