Accueil / Culture / NOUVEL AN A CONAKRY : Les stylistes et Sidiki Diabaté font le show

NOUVEL AN A CONAKRY : Les stylistes et Sidiki Diabaté font le show

La nuit du nouvel an, l’homme d’affaires KPC a invité Sidiki Diabaté en Guinée. Une soirée privée qui a été riche en couleurs  avec le Groupement des Stylistes de Guinée.
Sidiki Diabaté animait  à Conakry pour la Saint Sylvestre. L’artiste malien fut approché par Kerfalla Person Camara, pour la fête du 31 Décembre 2017. C’est dans un cadre féérique en banlieue de Conakry que le show s’est tenu. Le domicile de celui qu’on appelle KPC a refusé du monde pour un évènement où il aura investi environ 150 millions CFA.
 L’influent opérateur économique proche du pouvoir a eu les arguments sonores et trébuchants pour convaincre  Sidiki Diabaté qui aura rempoché 40 000 USD. En retour , Sidiki a dévoilé officiellement sa nouvelle vidéo aux Guinées : le titre KPC qui n’est autre que le remix de Dakantigui.
Une soirée VIP où le textile guinéen a été mis en valeur. En effet , le groupement des stylistes , modélistes et créateurs de Guinée a assuré avec des séries de collections présentées au public soigneusement sélectionné pour le réveillon. On pouvait citer la présence des maisons de couture comme IB couture , Sogoré création , Laba création , Kanny Couture, Sako Couture ou Thea Couture. En tout pas moins de 40 tenues nées  du savoir des spécialistes du fashion 224 ont illuminé le domicile de KPC. La veste que portait Sidiki fut un cadeau du Groupement en question qui prévoit faire un show à Kankan le 20 janvier 2018.
D’ailleurs, il faut rappeler que ce dernier est l’ambassadeur du textile guinéen. Une façon de dire qu’il est engagé auprès du GSMC-Guinée pour promouvoir les tissus locaux que ces derniers mettent en avant. La soirée aura été de facture et le patron de Guicopress aura réussi son défi : entrer en beauté dans la nouvelle année 2018. Ce n’est pas Sidiki Diabaté qui dira le contraire.
NOUVEL AN A CONAKRY stylistes Sidiki Diabaté font show
Idrissa Keita pour Malizine

Voir aussi

Rencontre avec Sadya Touré Touré, l’auteure du livre ‘Etre une femme ambitieuse au Mali’’ :  » Les femmes peuvent transformer leurs difficultés en opportunités « 

Share this on WhatsApp  Officiellement lancé le 22 mars dernier 2018, le livre intitulé ‘’Etre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *