Accueil Sports Femafoot : Mme N’Daou Fatoumata Guindo, la nouvelle patronne du football malien

Femafoot : Mme N’Daou Fatoumata Guindo, la nouvelle patronne du football malien

132
0
PARTAGER
Mme N’Daou Fatoumata Guindo

 

Fin du suspense. Mme N’Daou Fatoumata Guindo est la présidente du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football. L’ancienne ministre chargée des Relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement(3 octobre 2007-6 avril 2011), Mme N’Daou Fatoumata Guindo a été nommée, ce mercredi 10 janvier 2018 par une mission conjointe de la FIFA et de la CAF.

La nouvelle patronne du football malien dirige une équipe de cinq membres. Il s’agit de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra qui occupe le poste de vice-président, Mahamadou Samaké «Samdjéma», ancien président du Stade malien, Youssouf Diallo et Losséni Bengaly.

Les membres du CONOR. De gauche à droite : Youssouf Diallo, Losseini Bengaly, Mme N’Daou Fatoumata Guindo, Me Mamadou Gaoussou Diarra et Mamadou Samaké

Le bureau du CONOR, faut-il le rappeler, a été mis en place par la FIFA, dont les émissaires sont arrivés à Bamako, le mardi 9 janvier 2018. Avant la mise en place du nouveau bureau, la délégation de la FIFA avait, d’abord, rencontré le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, le secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Ségui Kanté, les deux candidats qui briguent la tête de la fédération, à savoir Mamoutou Touré «Bavieux» et Salaha Baby et les membres du CONOR.

Les rencontres se sont déroulées dans un grand hôtel situé à l’ACI 2000 et ont duré plusieurs heures. C’est à l’issue de ce grand «oral», que les émissaires de la FIFA, accompagnés du secrétaire général de la FEMAFOOT, se sont rendus dans un hôtel pour un deuxième entretien avec le ministre Jean Claude Sidibé.

Vers 18h, retour à l’hôtel où une meute de journalistes faisait le pied de grue pour être témoin oculaire de l’annonce que tout le monde attendait : celle du nom du président du CONOR et de la composition de son équipe.

La délégation est composée de quatre membres : le directeur régional du bureau FIFA de Dakar, le Sénégalais El Hadj Wack Diop, le directeur des Associations membres et du Développement Afrique-Caraïbes de la FIFA, le Suisse d’origine congolaise, Verone Monsengo-Omba, la responsable des  Associations membres des pays francophones de la FIFA, Segbé Pritchett et le représentant de la CAF, l’Ivoirien Jacques Anoumah.

Femafoot Mme N’Daou Fatoumata Guindo nouvelle patronne football malien

Source: SportsMali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here