Accueil Afrique L’UA s’insurge contre les propos ‘’blessants’’ de Trump

L’UA s’insurge contre les propos ‘’blessants’’ de Trump

3
0
PARTAGER
Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, le 12 mai 2017.

 

APA Dakar (Sénégal) – L’Union africaine (UA) a condamné les propos « blessants » et « dérangeants » du président américain Donald Trump proférés à l’endroit des pays d’Afrique et de Haïti, les qualifiant de « pays de merde », tenus jeudi par le Président américain Donald Trump lors d’une réunion à la Maison Blanche.

‘’Ce n’est selon moi pas seulement blessant pour les gens d’origine africaine aux Etats-Unis, mais aussi pour les citoyens africains », a déclaré Ebba Kalondo, porte-parole du président de la Commission de l’UA Moussa Faki cité par les medias.

« C’est d’autant plus blessant compte tenu de la réalité historique du nombre d’Africains qui sont arrivés aux Etats-Unis comme esclaves » a-t-il ajouté.

« C’est aussi très surprenant car les Etats-Unis restent un exemple extrêmement positif de la manière dont l’immigration peut donner naissance à une nation », a-t-elle ajouté au sujet de cette « déclaration extrêmement dérangeante », qui « va complètement à l’encontre des comportements et des pratiques acceptées ».

Le président des Etats-Unis Donald Trump s’est emporté lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche sur l’immigration qualifiant, selon le Washington Post, plusieurs nations africaines ainsi qu’Haïti de « pays de merde ».

UA s’insurge contre propos ‘’blessants’’ Trump

Source: Apanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here