Accueil Le Monde Russie: à la découverte de la vie secrète de Vladimir Poutine

Russie: à la découverte de la vie secrète de Vladimir Poutine

20
0
PARTAGER
Leçon de géopolitique : Une fois n’est pas coutume, les Russes menaceraient sérieusement l’issue de la course à l’Elysée

 

Cela fait déjà 18 ans que Vladimir Poutine est au pouvoir et il a déjà brigué quatre mandats. Cet ancien agent du KGB protège très jalousement son intimité. Même si pendant son séjour au KGB, Vladimir Poutine exécutait les ordres de ses chefs, aujourd’hui c’est lui qui commande. Nos confrères de jeune Afrique ont tenté de rendre compte de la vie sécrète que mène l’actuel président russe dans une publication du 17 janvier 2018.

Pour ce qui est de son patrimoine, notre source indique que le président Russe disposerait d’une vingtaine d’autres résidences, de 43 avions, de 15 hélicoptères, de 4 yachts. En ce qui concerne ses activités quotidiennes, Vladimir Poutine se lève à 8 h 30 chaque matin heure locale, après avoir réglé les affaires les plus urgentes de l’État, il nage un kilomètre, ou bien opte pour un moment d’entrainement du judo (il est ceinture noire, 8e dan : Teddy Riner en est « seulement » au 5e dan…).

Il plonge ensuite dans deux bains, l’un de relaxation (43 °C), l’autre d’endurance (12 °C), puis s’immerge dans ses dossiers jusqu’à 3 heures du matin, tantôt dans sa résidence privée, tantôt dans son bureau au Kremlin, dans un décor muséal (colonnes de marbre, cheminée en malachite, etc.), où l’ordinateur occupe une place très secondaire.

Stanislav Belkovsky un dissident et financier anglo-américain, après avoir fait du business en Russie et expulsé par la suite, affirme que Poutine a pillé les richesses de son pays grâce à un système bien rodé de prédation et à ses participations dans de grandes compagnies nationales. Sans preuves tangibles, évidemment.

Russie découverte vie secrète Vladimir Poutine

Source: Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here