Accueil Economie Recettes Douanières 2017 : Mission accomplie pour le DG Aly Coulibaly

Recettes Douanières 2017 : Mission accomplie pour le DG Aly Coulibaly

91
0
PARTAGER
Aly Coulibaly, DG Douanes du Mali

 

S’il y a une personnalité malienne à avoir accompli sa mission au service de l’Etat malien en 2017, c’est bel et bien le Directeur Général des Douanes maliennes, l’Inspecteur général Aly Coulibaly. Sa structure a renfloué les caisses de l’Etat,  en dépassant la barre des 585 milliards FCFA assignés par le Gouvernement.

L’année dernière, le Gouvernement a assigné à la Douane malienne un montant de 585 milliards FCFA pour le Trésor public. Une mission difficile, mais pas impossible pour le Directeur Général des douanes maliennes, l’Inspecteur général  Aly Coulibaly. Vu le contexte caractérisé par l’insécurité qui amenuisent la mobilisation des recettes.

A la tête d’une équipe forte et dynamique mis en branle, le DG des douanes a réussi la mission à lui confiée. Ainsi, pour l’année qui vient de s’écouler, la direction générale des douanes a atteint ses objectifs de recettes 2017 et est même allée au delà.

Pour ce qui est de cette année 2018, la barre est revue à la hausse. Un peu plus de 600 milliards, c’est le montant de la recette que le DG des douanes du Mali doit injecter dans les caisses du Trésor public. Une mission qui parait, à vue d’œil, presqu’impossible et qui est atteignable eu égard à la détermination du DG et de son équipe.

Inspecteur général de classe exceptionnelle, Aly Coulibaly ne suscite point de doute quant à la réussite de sa mission. « Notre chef est un homme des missions impossibles, Depuis son arrivée, la douane ne qu’engranger des résultats satisfaisants. C’est un homme de défis », a soutenu un de ses collaborateurs.

Cet objectif atteint fait de lui aujourd’hui la personnalité malienne la plus sure pour renflouer les caisses du Trésor public.

Recettes Douanières 2017 Mission accomplie DG Aly Coulibaly

Issiaka M Tamboura

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here