Accueil / Culture / Sénégal: Dakar accueille ce vendredi le Partenariat mondial pour l’Education(PME)

Sénégal: Dakar accueille ce vendredi le Partenariat mondial pour l’Education(PME)

Le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) est une plateforme de financement multi-partenaire qui vise à augmenter de façon significative le nombre d’enfants scolarisés.

Cette rencontre se tient ce vendredi 2 février à Dakar au Sénégal. Pour cette troisième édition, le PME se fera sous la présidence du chef de l’Etat français. Emmanuel Macron sera assisté du président sénégalais Macky Sall.

Le Partenariat mondial pour l’Éducation a été crée en 2002. Dès sa création, il devait venir en aide à près de 264 millions d’enfants à travers le monde qui ne peuvent pas aller à l’école.

Selon nos confrères de RFI, la directrice du Partenariat mondial pour l’Éducation, Alice Albright affirme que « les chiffres récents montrent que 6 enfants sur 10 n’apprennent pas les rudiments de base.Donc, on a une crise de l’enseignement et j’espère que ce meeting sera un tournant pour que le monde prenne du recul et se dise: Ça suffit !. Il faut que l’on résolve ces problèmes. La France est en train de prendre des décisions importantes en matière d’aide au développement et nous comptons sur un soutien important de sa part. « .

Rihanna à Dakar pour le PME

En outre 7 chefs d’État sont attendus à Dakar pour participer à cette conférence. La chanteuse Rihanna participera aussi à cette conférence où elle  devra défendre et aussi soutenir ce projet.

En partenariat avec son homologue sénégalais, Emmanuel Macron va aussi inaugurer un des 17 collèges qui seront bâtis à Dakar.

Sénégal Dakar accueille vendredi Partenariat mondial Education(PME)

Source: Afrikmag

Voir aussi

Culture de la paix : L’Unesco met plus d’un milliard de F CFA à la disposition du PNCP

Share this on WhatsApp  Fidèle à sa mission de la consolidation des fondations de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *