Accueil Afrique Burkina: Images viol collectif d’une élève de 15 ans à Ouagadougou

Burkina: Images viol collectif d’une élève de 15 ans à Ouagadougou

573
1
PARTAGER

 

– «Ne partagez pas la vidéo,

– toutes les dispositions seront prises pour assister la victime sur le plan judiciaire»
(ministère de la Femme)

L’opinion publique est le sous choc après la diffusion sur les réseaux sociaux la semaine dernière d’une vidéo de ce qui ressemblerait à un viol collectif. Sur les images, on voit la jeune fille couchée à même le sol, victime d’un groupe de garçon dont un filmait la scène.

La victime est âgée de 15 ans et les présumés violeurs sont des élèves

Réagissant à la diffusion de la vidéo, le ministère de la femme dit avoir a été alerté d’un cas de violences sexuelles infligées à une lycéenne âgée 15 ans par un groupe 3 élèves d’un autre établissement de la ville de Ouagadougou.

Le ministère de la Femme a également rassuré que « toutes les dispositions seront prises pour assister la victime sur le plan judiciaire afin que les auteurs soient punis à la hauteur de leur forfait inhumain ».

Le département dirigé par Maire Laurence Marshall Ilboudo a aussi lancé un appel à ne pas partager la vidéo et a interpellé les parents d’élèves de façon générale à s’impliquer davantage dans l’éducation des enfants sur les bonnes mœurs et le respect de la dignité humaine, surtout celui de l’intégrité de la femme et de la fille.

Burkina: Images viol collectif élève 15 ans Ouagadougou

Source: RadioOmégafm

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here